Quelque 200 personnes, selon les organisateurs, se sont réunies samedi à Lausanne pour dénoncer les appels à la haine et la discrimination contre les homosexuels. Une manifestation identique a rassemblé 800 militants à Zurich.
Se tenir la main ou se donner un bisou dans un lieu public n'est pas un acte anodin pour des couples de même sexe, a dénoncé dans un communiqué la fédération romande des associations LGBTIQ (lesbiennes, gays, bisexuels, trans, intersexes et queer) dans le cadre de son action «pour une protection contre les discriminations».
La plupart des couples de même sexe prennent des précautions dans la rue pour éviter les insultes et les violences, rappelle dans le communiqué Nicole Marty, présidente de l'association lesbienne vaudoise (Lilith).
[...]
article complet:
*****
A lire absolument: La dictature des fausses-bonnes intentions moralistes est en marche
Appels à la haine? Cela fait bientôt 70 ans que je vis dans ce pays et je n’ai jamais entendu d’appel à la haine. Plusieurs fois des plaisanteries douteuses mais de là à parler d’appel à la haine il y a un pas que je ne franchis pas. De même pour le machisme.
C’est bien de manifester contre la haine, mais je n’ai pas connaissance qu’il soit possible de régler un problème sans l’avoir nommé : qui sont les auteurs principaux de cette haine ?