Manifestite chronique de la gauche: 200 manifestants à Lausanne et 800 à Zurich pour dénoncer la haine et la discrimination contre les homosexuels.

Quelque 200 personnes, selon les organisateurs, se sont réunies samedi à Lausanne pour dénoncer les appels à la haine et la discrimination contre les homosexuels. Une manifestation identique a rassemblé 800 militants à Zurich.

Se tenir la main ou se donner un bisou dans un lieu public n'est pas un acte anodin pour des couples de même sexe, a dénoncé dans un communiqué la fédération romande des associations LGBTIQ (lesbiennes, gays, bisexuels, trans, intersexes et queer) dans le cadre de son action «pour une protection contre les discriminations».

La plupart des couples de même sexe prennent des précautions dans la rue pour éviter les insultes et les violences, rappelle dans le communiqué Nicole Marty, présidente de l'association lesbienne vaudoise (Lilith).

[...]

article complet:

*****

A lire absolument: La dictature des  fausses-bonnes intentions moralistes est en marche

2 commentaires

  1. Posté par leone le

    Appels à la haine? Cela fait bientôt 70 ans que je vis dans ce pays et je n’ai jamais entendu d’appel à la haine. Plusieurs fois des plaisanteries douteuses mais de là à parler d’appel à la haine il y a un pas que je ne franchis pas. De même pour le machisme.

  2. Posté par Pascal le

    C’est bien de manifester contre la haine, mais je n’ai pas connaissance qu’il soit possible de régler un problème sans l’avoir nommé : qui sont les auteurs principaux de cette haine ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.