Sur CNews, l’éditorialiste a pris la défense de la police française, taxée de répressive, et l’a appelée à se défendre proportionnellement à l’attaque dont elle peut être victime.
Éric Zemmour tape fort. Lors de son émission quotidienne sur CNews, l’éditorialiste a fait face à Charles Consigny mercredi 8 janvier. Les deux hommes ont notamment débattu de la notion de maintien de l’ordre et des accusations de « répression » que subit constamment la police lors des manifestations. Pour Zemmour, cette qualification n’a d’ailleurs pas lieu d’être en France. « Dans le monde, la police française est loin d’être la plus violente », estime-t-il, prenant l’exemple « d’admirables démocraties » comme les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne.
dès 10:45:
https://www.youtube.com/watch?v=uYwYkzbCWqs
On pourrait commencer par utiliser les LBD contre les émeutiers de banlieues et les brûleurs de voiture, au lieu de les utiliser uniquement contre les Gilets jaunes. Pourquoi cette différence de traitement ? Parce que le gouvernement français a peur des émeutiers de banlieues ? Mais alors cela leur donne des ailes car ils fonctionnent par le rapport de force.
La police française et les CRS sont forts contre les faibles (Gilets Jaunes) et ils sont faibles contre les forts (Muzz, anciens djihadistes, etc … )
Tout cela pour éviter de mettre le feu aux poudres; M. Micron le sait et continue d’arroser les ZUS – Zone Urbaine Sensible et les banlieues !