La gauche racole auprès des enfants: Neuchâtel se prononce sur le droit de vote à 16 ans

post_thumb_default

Lise Bailat - Une initiative est soumise aux citoyens le 9 février prochain. Le canton pourrait devenir le premier de Suisse romande à élargir le droit de vote aux mineurs.

Voter avant 18 ans? Cela pourrait devenir une réalité dans le canton de Neuchâtel. Les citoyens se prononceront le 9 février prochain sur une initiative cantonale. Elle ne prévoit pas d'accorder un droit de vote automatique aux jeunes citoyens dès 16 ans. Ces derniers devront en faire la demande, une fois, en s’inscrivant à un registre électoral. Ils resteront par ailleurs non éligibles jusqu'à 18 ans.

«Nous laissons un avenir incertain à nos enfants, faisons-leur confiance»

La campagne a été lancée ce mercredi après-midi à La Chaux-de-Fonds.

[...]

article complet.

 

 

 

 

4 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Ils vont voter sur le mouchoir que leur maman utilise pour les moucher encore ?

  2. Posté par antoine le

    Plus on est jeune et plus on vote à gôche, c’est connu !!
    Pour quelles raisons adopter maintenant que les jeunes de 16 ans puissent voter ?
    L’effritement de l’électorat qui soutenait la gôche, bien sûr !

  3. Posté par mady le

    Ils n’ont même pas fini l’école obligatoire et il devrait décider de ce que doit faire notre pays. De toute façon, une fois de plus une idée des gauchistes.

  4. Posté par AntiCon le

    J’ai bien peur que cela passe…sachant le niveau intellectuel de cette populace dans ce canton au niveau de vie misérable tenant d’une politique de gauche et même extrême gauche et de partis tendancieux (plr,pdc etc..etc..) c’est Lausanne et Genève réuni dans une région minée par le chômage, les cas sociaux, les migrants, les pseudo-réfugiés, les vieux débiles et les cas psychiatriques…vous avez la marmite des neuchâtelois et fier de l’être….misère.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.