L’armée suisse s’ouvre aux transgenres

La ministre suisse de la Défense, Viola Amherd, annonce la fin des discriminations dans l'armée. Les transgenres pourront porter l'uniforme.

[...]

L'armée suisse a d'ailleurs ouvert en 2019 un bureau « Diversity Swiss Army » afin de traiter l'intégration des personnes transgenres. Cette même année, le lieutenant-colonel Christian Hug, 39 ans, est devenu Christine. Travaillant à l'état-major du chef de l'armée suisse, elle dirige également un bataillon de chars comprenant 900 hommes. Christine Hug a annoncé qu'elle préparait actuellement son opération pour changer de sexe. « Je ne savais pas comment l'armée allait réagir. Finalement, j'ai été bien acceptée, même si certaines personnes ont été surprises. J'ai surtout reçu des encouragements », confie-t-elle au site de la radio-télévision suisse (RTS).

[...]

Lepoint.fr

6 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Moi j’ai fait mon école de recrue qui m’a profondement fait chier. J’avais encore rien vu. Les 4 cours de répét étaient encore pire ! Un transgenre dans cet amas de testostérone dont certains ont 40 ans…je lui…ou elle souhaite bonne chance…

  2. Posté par Max le

    Un soldat transgenre en cas de guerre, ça risque de n’ être pas très pratique : qui va devoir s’occuper de l’approvisionner en hormones ?

  3. Posté par Dominique le

    Interdire à quiconque de rejoindre une armée n’est pas une discrimination. Les militaires ont un seul métier, une seule mission: gagner la guerre. Tout le reste est distraction et manque de responsabilité. Pour une armée discriminer n’est pas une injustice à l’égard d’une minorité. C’est la guerre qu’on nous déclare, elle, qui est très injuste. Pour un soldat et un officier il n’y a aucune exception. Ils n’ont pas à être spéciaux, contestés ou socialement merveilleux. C’est à tous les militaires de s’adapter pour répondre aux normes militaires du combat et non l’inverse. Ce n’est pas aux militaires de changer l’armée, C’est les militaires, eux, qui doivent changer. L’armée ne consiste pas à être juste, mais à profiter des autres et à gagner la guerre. L’armée n’a donc pas besoin d’accommoder quiconque ayant des problèmes spéciaux, que ce soit des pieds plats, d’être trop gros, trop maigre, trop vieux, trop jeune, trop myope, trop bête… ou d’être transgendre. Les militaires n’ont qu’une mission gagner des guerres et protéger notre pays. Punkt Schluss. Ne l’oublions pas

  4. Posté par Jack Palance le

    Des soldats se pavanant avec un drapeau d’un “shithol”, de la bouffe halal, et maintenant un commandant de bataillon de char (j’y ai fait 8 ans de 78 à 86) qui se met du rouge à lèvre du jour au lendemain !?…C’est QUOI cette armée ???…le théâtre guignol ?… Je suis profondément helvète et militariste mais LA !….qu’ils aillent se faire foutre avec leurs avions car il faudra encore rajouter au options le miroir de courtoisie peut être ?.. si en plus, les supérieurs acceptent cette décadence et que même certain trouvent ça bien !?…c’est plus une armée ça désolé !

  5. Posté par JDV le

    Comment cela se fait-il qu’on doive lire cet article sur un journal français ?
    Je me souviens de mon école de recrue, 20 gars dans une chambre, vous y voyez un transgenre parmi ces gars ? Et hop tous sous la douche, en même temps cela va sans dire.
    Quand je pense que mon petit-fils n’a pas été pris alors qu’il s’en réjouissait. Mention: trop forte personalité. Mince alors, il aurait dù marcher en balançant les hanches, avec le bras droit un peu plié et la main qui pend ?
    Ceux de ma génération hochent la tête sans comprendre. Qui sont ceux qui nous dirigent ?

  6. Posté par Bussy le

    Pas de problème avec les transgenres, il y en a un avec les double nationaux membres d’une secte qui veut détruire l’Occident….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.