Au Kenya, 9 chrétiens sortis d’un bus et abattus car ils refusaient de réciter la Shahada islamique

Au Kenya, neuf chrétiens ont été abattus par des « combattants présumés d’Al-Shabaab ». Deux autres sont toujours portés disparus.

Athanus, Enos, Kelvin, Wisely, Tikanee, Leonard, Francis, Rodgers et Anchari. Tous ont refusé de réciter la déclaration de foi islamique, la Shahada. Tous ont été assassinés. Deux autres, Emmanuel et Nathan, sont toujours portés disparus.

Leur bus a été attaqué à proximité de Kotulo, dans le nord-est du Kenya, le 6 décembre, par des « combattants présumés d’al-Shabaab ».  International Christian Concern (ICC) explique que les passagers ont dû descendre du bus. Devant leur refus de réciter la Shahada, ils ont été « abattus à bout portant ».

[...]

Infochretienne.com / Christianophobie.fr

6 commentaires

  1. Posté par toni le

    Et ainsi les musulmans extermine lentement mais surement ce qui reste des chrétiens d’Afrique.

  2. Posté par Jendor le

    Oui, vous savez, l’islam est une religion de paix, croyez-le donc, même en vous forçant.

  3. Posté par Vautrin le

    Dans chaque pays où existe une forte minorité musulmane, cela se passe ainsi. Et lorsqu’ils sont majoritaires, c’est l’enfer. Dans les années 90 du siècle dernier, ils sévissaient surtout dans la frange littorale du Kénya, mais déjà arrivaient au nord et jusqu’à Nairobi des bandes de “réfugiés” de Somalie, avec chameaux, armes et bagages. J’atteste que l’on pouvait alors acheter près des envahisseurs un fusil d’assaut AK47 -mal entretenu mais opérationnel- et des munitions pour 50$. Depuis, les “paisibles” équipages de dhows pêchant et péchant près des côtes, les chalands des souks de Mombassa ou de Lamu ont pu s’équiper d’objets meurtriers, surtout après l’élimination de Harap Moï au profit de la “démocratie”.
    Alors, désormais, les Chrétiens trinquent.

  4. Posté par Maurice le

    La religion de paix, de tolérance et d’amour mais rien que pour eux-mêmes, tous les autres devant disparaître, a encore frappé !
    Leur violence, pacifique et pleine de tolérance et d’amour mais rien que pour eux-mêmes, se rapproche de tous les pays de l’Europe par l’immigration massive de ses membres.

  5. Posté par Alex le

    Ne pouvant plus critiquer la religion de paix et d’amour, le lecteur en pensera ce qu’il voudra.

  6. Posté par antoine le

    Silence médiatique sur toutes les chaînes françaises …
    Parler du massacre des Chrétiens serait-il une insulte face au monde muzz ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.