JUSTICE Dans son intervention à une « Convention de la droite » organisée par des proches de Marion Maréchal, il s’en était pris, entre autres, aux immigrés « colonisateurs » et à « l’islamisation de la rue »
Le polémiste Eric Zemmour doit être jugé le 22 janvier devant le tribunal correctionnel de Paris pour une virulente charge contre l’immigration et l’islam prononcée fin septembre lors d’une « Convention de la droite », a-t-on appris mardi de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.
Le journaliste est cité à comparaître par le parquet de Paris pour « injure publique à caractère racial » et pour « provocation publique à la haine raciale », a précisé cette source. Eric Zemmour devra répondre des propos prononcés le 28 septembre lors de cette « Convention de la droite » organisée par des proches de l’ex-députée d’extrême droite Marion Maréchal.
Dans son intervention, diffusée en intégralité et en direct sur LCI, il s’en était pris, entre autres, aux immigrés « colonisateurs » et à « l’islamisation de la rue ». « En France, comme dans toute l’Europe, tous nos problèmes sont aggravés – je ne dis pas créés – par l’immigration : école, logement, chômage, déficits sociaux, dette publique, ordre public, prisons, qualifications professionnelles, urgences aux hôpitaux, drogue… Et tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam. C’est la double peine », avait également déclaré Eric Zemmour.
Polémiques à répétition
Quelques jours après le tollé suscité par ses propos, le parquet de Paris avait annoncé l’ouverture d’une enquête. « Lorsque nous avons été entendus [par les enquêteurs], nous n’avons jamais pu déterminer quels sont les passages des discours qui lui étaient reprochés », s’est étonné l’avocat d’Eric Zemmour, Me Olivier Pardo. « Nous avons appris par les médias cette convocation alors que ni moi ni mon client n’avons reçu cette citation », a-t-il ajouté. « Dans les 10 affaires concernant M. Zemmour » pour des propos contestés, « nous avons obtenu huit relaxes », a assuré l’avocat. « Il ne faudrait donc pas que le parquet confonde précipitation et respect de la procédure ».
Mi-octobre, Eric Zemmour est devenu la vedette de Face à l’info, une émission quotidienne de CNews. Dans ce programme, plusieurs de ces interventions ont suscité des polémiques. Le 3 décembre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a d’ailleurs adressé une mise en demeure à la chaîne d’info du groupe Canal+, pour des déclarations d’Eric Zemmour sur l’islam et la colonisation de l’Algérie.
Mi-septembre, le polémiste était définitivement condamné, après le rejet de son pourvoi en cassation, à 3.000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse après des propos anti-musulmans tenus cette fois en 2016, dans l’émission C à vous sur France 5. Dans cette dernière affaire, son avocat a intenté un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme.
*****
Voici ses propos incriminés:
«En France, comme dans toute l'Europe, tous nos problèmes sont aggravés -je ne dis pas créés- par l'immigration: école, logement, chômage, déficits sociaux, dette publique, ordre public, prisons, qualifications professionnelles, urgences aux hôpitaux, drogue... Et tous nos problèmes aggravés par l'immigration sont aggravés par l'islam. C'est la double peine.»
Voici des exemples de ce qu’est le véritable appel à la haine:
Nick Conrad, le rappeur qui appelait à «pendre les Blancs»
Eclairage UW – Rappeurs et autres racistes anti-Blancs: tolérance criminelle – 05.12.2019
etc.
Heureusement que nous avons encore en France des gens comme Zemmour, qui par leur clairvoyance essaient de remettre les pendules a l’heure !
Eh oui, c’est vrai on pense de plus en plus tristement qu’on a chassé les allemands, pour avoir les arabes…
Nous éprouvons une réelle sympathie et une véritable reconnaissance à l’égard de Mr Zemmour.
Mais pourquoi, lui, qui est capable d’une argumentation assez solide et subtile, s’engouffre dans la stratégie du “rentre dedans”. Bien sûr ça attire l’attention. Mais formulée autrement elle permettrait d’obtenir le même résultat, sans la condamnation juridique.
C’est faire trop d’honneur aux uns et aux autres que de leur donner le spectacle d’une victime traquée par la justice.
Quand Mr Gourévitch parle d’immigration, il avance qu’aujourd’hui c’est l’immigré qui gère l’immigration en faisant venir par avion ou autre moyen “touristique”, le nombre de membres familiaux qu’il décide.
De même le mineur Isolé devient aussi un gestionnaire de son immigration familiale. Sa famille peut suivre sa venue.
Quiconque entend cela est scandalisé par l’attitude de nos gouvernants et de notre inféodation à Bruxelles et ses lois immigrationnistes. .et de nos immigrés qui profitent de la situation.
Quand à l’ISLAM et son expansion par la création de mosquées, les prières de rue, son emprise sur les cités, cela aussi peut être dit autrement :
En les mettant en face de leur attitude INSATIABLE car ce qui est offert à ces messieurs de l’Islam ne suffit pas à leur voracité. Le nombre de mosquées consenties non plus. LA liberté de pratiquer ou non cette religion n’est pas respectée dans ce pays qui permet ce choix aux citoyens et ces messieurs de l’Islam laissent s’installer l’apostasie, les bienfaits des services sociaux ne les satisfont pas ou bien ils pensent que cela est un dû, la rénovation des cités non plus etc.. Leurs exigences ne tarissent pas.
Quand est-ce que Mr Zemmour voudra énumérer leurs exigences, leur manque de respect envers la république?
S’il est convoqué au tribunal, un langage qui énumère les OUTRANCES de l’adversaire, cela ne représente pas un jugement de valeurs. Cela dresse la liste de ces outrances, preuves à l’appui et c’est tout. L’ISLAM en produit pas mal des outrances. IL suffirait de faire écouter des vidéos de certains imams dans certaines mosquées à Messieurs les juges.
Nous ça nous désole que quelqu’un d’aussi intelligent, brillant, soit contraint de se rendre au tribunal. Mais s’il ne souhaite pas changer de stratégie, nous ne lui en voudrons pas. On a une certaine affection à son égard.
Zemmour est intelligent,
Zemmour est instruit,
Sur quelque sujet qui soit, il est toujours en moyen d’exprimer une opinion appuyée sur une référence indiscutable. Face à lui, la plupart des interlocuteurs sont incapables de valablement argumenter quoi que ce soit sur quoi que ce soit…
D’où la nécessité de le faire taire par le boycott ou par l’égrenage mécanique d’épithètes en vogue : xénophobe, raciste, misogyne, nationaliste, et autres foutaises.
Quand ça ne suffit pas, l’assignation en justice s’impose ; on appelle cela un débat politique
N’importe quelle personne normale et non musulmane ne peut être que anti-islam, vu que l’islam est anti-humanité non musulmane, il faut être complètement dérangé pour cautionner ceux qui ont écrit dans le coran que tout non musulman doit être converti ou exterminé, dire que des non musulmans défendent cette secte, c’est voir a quel point le monde est devenu fou, au point de protéger ceux qui prônent leur extermination.
Le voile de la charia est en train de recouvrir la France et des traîtres vont certainement condamner un lanceur d’alerte….
Une pensée très triste pour tous ces jeunes et moins jeunes qui se sont faits tuer ou estropier pour la France en 14/18 et 39/45, ainsi que pour les jeunes d’autres pays aussi venus mourir pour défendre la France, tout ça pour en arriver à ce que la France soit donnée à des envahisseurs….. triste, très triste !
« injure publique à caractère racial » et pour « provocation publique à la haine raciale »
Vu que la secte mortifère n’est PAS une race, les faits reprochés à M. Zemmour sont nuls et irrecevables.
La secte mortifère peut à la limite être assimilée à une religion, mais c’est une idéologie qui est transmise !