Médecins du Monde : « Si l’Europe avait la volonté politique, elle pourrait très bien accueillir tous les migrants »

Cette année encore, Médecins du Monde dévoile une campagne à l’approche des fêtes, pour inciter le public à réaliser des dons. Imaginée par l’agence Marcel, la campagne se nomme #ONSENFOUT avec un film émouvant en noir et blanc, ponctué par la voix off du rappeur OrelSan.

[…] En cette fin d’année, l’ONG espère attirer l’attention du plus grand nombre pour récolter des dons avant la fin de l’année fiscale, période clé pour les dons.

 

 

 

Président de Médecins du Monde, Philippe de Botton déclare : « Le gouvernement est uniquement dans une logique d’expulsion des migrants, d’exclusion de ces personnes quelles que soient leurs situations. Femmes avec enfants, mineurs, il faut les refouler. C’est une logique très politicienne et électoraliste qui ne tient pas compte de l’humain. L’Europe se ferme sur des concepts xénophobes de peur de l’étranger ce qui est dramatique personnel politique est très responsable véhicule des idées sur l’immigration qui sont des fausses idées. Or, si l’Europe en avait la volonté politique, elle pourrait très bien accueillir les migrants. On ne dit pas que c’est simple mais des solutions existent. […] »

20 Minutes

Via Fdesouche

6 commentaires

  1. Posté par ougouné le

    -Ce petit malin doux rêveur peut commencer à en prendre chez lui pour donner l’exemple. La nuisance puissance 1000 de ces ONG pilotées par on ne sait pas trop qui et qui veux mettre le chaos dans nos sociétés. Il veut importer à tour de bras de nouveaux travailleurs bons marchés et éradiquer nos racines et nos civilisations. Où on est-on avec tous les milliards dépensés comme aide au développement chez eux, à construire leurs propres pays ?

  2. Posté par miranda le

    DIT PAR CEUX-LA MEMES qui ne vivraient pas avec eux. Qui sont en général installés dans les bons quartiers ou dans des bureaux où ils côtoient très peu les migrants. Ce sont les subalternes qui font le travail, d’accueil, de prise en charge, de conduite vers des centres d’accueil.

    De toute façon, il ne faudra jamais oublier l’année où tout a commencé :
    EN L’ANNEE 2015.
    Plus tard, quand nous serons un pays libre, aider ceux qui veulent repartir.
    Et ce qui ne voudront pas repartir deviendront des travailleurs détachés et gardant leur nationalité d’origine.

    Pourquoi l’Europe a-t-elle fait des gens de l’Est des travailleurs détachés et a décidé que pour LES AFRICAINS CA NE SERAIT PAS POSSIBLE???? VOUS AVEZ COMPRIS???
    LE PLAN KALERGI DE METISSAGE (dévoyé ) à réaliser dans toute sa splendeur.
    (à l’origine le plan Kalergi était destiné à unir tous les européens).

    EXIT.EXIT.EXIT si nous voulons devenir maîtres de notre avenir. L’U.E. ne cherche qu’à nous détruire.

  3. Posté par Bussy le

    Ce petit malin va nous dire comment l’Europe peut accueillir tous « les migrants », c’est-à-dire les 1 ou 2 milliards d’Africains et d’Asiatiques qui rêvent de venir en Europe !
    Soros semble mettre les bouchées doubles pour l’envahissement et l’islamisation de l’Europe….

  4. Posté par Antoine le

    Médecins du Monde, Philippe de Botton déclare :  »Le gouvernement est uniquement dans une logique d’expulsion des migrants, d’exclusion de ces personnes quelles que soient leurs situations. Femmes avec enfants, mineurs, il faut les refouler. »
    – Quel gouvernement est actuellement dans une logique d’expulsion ? AUCUN !
    M. Micron les accueille, Mme Merkel les reçoit à bras ouverts, Mme Sommaruga allait les chercher en avion, etc …
    – Femmes et enfants il faut les refouler … si seulement NOS gouvernements refoulait tous les MNA Mineurs Non Accompagnés, on aurait un peu plus de sécurité !
    – Si seulement nos gouvernements appliquaient les lois en vigueur avec l’expulsion réelle des migrants violents (comme cela a été voté !)
    – etc …
    Le Monsieur de Médecins du Monde radote !

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    Justement, cher MdM les migrants on n’en veut pas , la diversité, on n’en veut pas, le multikulti non plus…
    Je dirais même plus : vous avez manqué un épisode car nous en sommes à la RE MIGRATION au « migrants go home » non seulement c’est une ministre (d’un des pays du Nord) qui le dit aux migrants, mais aussi les Africains comme Kemi Seba le disent à leurs frères africains : « Retournez en Afrique construire vos pays ! »

  6. Posté par Antoine le

    Médecins du Monde M. Philippe de Botton : « Si l’Europe avait la volonté politique, elle pourrait très bien accueillir TOUS les migrants ».
    TOUS les migrants, c’est COMBIEN ? 100, 200, 300 millions ?
    Un petite Suisse avec 50 millions de personnes en plus, ce sont les écolos qui vont rigoler et protester !!
    Plus d’espaces verts (vive les Verts !) plus de logement disponible, des impôts et des TAXES pour payer les services sociaux, une délinquance MAX et un chaos magnifique. NO Futur !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.