Selon le politologue Hasni Abidi, la mosquée de Genève est «la plus problématique d’Europe»

Dans cet article, la Tribune de Genève affirme que "92 Suisses sont partis se battre en Irak ou en Syrie sous l'égide de Daech" alors qu'il s'agit en grande majorité de naturalisés ou d'étrangers. L'administration suisse explique clairement que sur ces 92 individus, seules 31 personnes détiennent effectivement le passeport suisse, dont 18 binationaux.

Nous nous trouvons face à une fake news colportée par le principal journal de Genève en toute impunité.

Ainsi, aucune remise en question de la naturalisation n'est possible et par extension, la gauche n'a aucun compte à rendre grâce à la protection des médias.

**********

La mosquée genevoise est selon le politologue Hasni Abidi «la plus problématique d'Europe».

[...]

Parmi les 92 Suisses partis se battre en Irak ou en Syrie sous l'égide de Daech, neuf sont genevois. «Sur ces neuf, deux sont rentrés», indiquait Monica Bonfanti. Placés sous mandat de dépôt puis emprisonnés, «ils sont désormais sur le territoire genevois au bénéfice de mesures de substitution» [NDLR : En clair, ils ne se trouvent plus en détention].

Enfin, la cheffe de la police rappelait que la menace terroriste en Suisse restait élevée, comme dans le reste de l'Occident. Et que la Suisse, par sa centralité, pouvait servir de base logistique à l'organisation d'attentat ou de pays de transit.

[...]

Tribune de Genève / RTS

Nos remerciements à Victoria Valentini

 

Rappels :

Genève ville non discriminante

La Ville de Genève s’engage pour la diversité!

Elections à Genève : pour le socialiste Thierry Apothéloz la priorité c'est le vote des étrangers

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

    ”La mosquée genevoise du Grand-Saconnex est, selon le politologue Hasni Abidi, «la plus problématique d’Europe».
    Mais NON, tout est sous contrôle selon Monica Bonfanti !
    https://www.tdg.ch/news/news/mosquee-petitsaconnex-desormais-controle/story/30082852
    Mosquée de Genève :
    ”Cette nouvelle direction tient à restaurer le rayonnement positif que possédait auparavant la mosquée. Elle n’est pas responsable des agissements qui ont eu lieu avant elle. Les responsables sont désormais partis.”
    Trop facile !!
    https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/mosquee-geneve-nouveau-pointee-doigt/story/16972315

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.