Une adolescente de Varsovie convertie à l’islam radical au contact d’une mosquée financée de l’étranger

post_thumb_default

 

De notre correspondant permanent à Varsovie – Soutenue par une ONG gauchisante, Dajemy Dzieciom Siłę (« Nous donnons de la force aux enfants »), en 2018 une adolescente ukrainienne de 16 ans vivant avec sa famille en Pologne avait attaqué devant la justice ses propres parents, pour demander à en être séparée et à pouvoir partir à l’étranger contre leur volonté. Cette jeune fille s’était convertie à l’islam radical à 14 ans au contact d’un Centre de la Culture musulmane (Ośrodek Kultury Muzułmańskiej) situé sur le site d’une mosquée de Varsovie construite sous le gouvernement de Donald Tusk avec des fonds provenant du Golfe persique et d’Arabie saoudite.

 Ordo Iuris, l’organisation polonaise d’avocats et juristes pro-vie et pro-famille, était intervenue pour défendre les droits parentaux de Viktor et Oksana R., les parents ukrainiens de cette adolescente dont le comportement était devenu violent au contact d’autres adolescents qui fréquentaient ce Centre de la Culture musulmane. La jeune ukrainienne demandait en effet à la justice de l’autoriser à quitter la Pologne pour des vacances avec une personne inconnue des parents mais qu’ils soupçonnaient être originaire de Tchétchénie.

Voir ici pour plus de détails sur cette affaire.

Aujourd’hui, l’association Ordo Iuris annonce que le tribunal de Varsovie a reconnu les droits parentaux du couple ukrainien et leur droit à élever leur fille selon leur propre conscience. La justice polonaise a estimé infondée les accusations de la jeune fille et de l’ONG gauchisante qui la soutient, selon lesquelles les deux parents auraient exercé des violences physiques et psychologiques sur leur enfant. En raison du conflit familial, le juge polonais n’a toutefois pas prononcé le retour chez ses parents de la jeune fille aujourd’hui âgée de 17 ans, mais il a imposé une thérapie familiale et le maintien de la jeune fille dans un établissement pour mineurs de Varsovie. Il a toutefois considéré que l’adolescente présentait des signes de dépravation liés à sa conversion à l’islam et il a nommé un tuteur judiciaire afin de veiller à sa sécurité.

Cet article Une adolescente de Varsovie convertie à l’islam radical au contact d’une mosquée financée de l’étranger est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.