Le district scolaire de Seattle prévoit d’introduire dans toutes les classes de mathématiques (de la maternelle à la 12e année) des questions d'études ethniques qui incitent les élèves à explorer la manière dont les mathématiques ont été « appropriées » par la culture occidentale et utilisées dans les systèmes de pouvoir et d'oppression. Une initiative controversée qui met le district à l’avant-garde d’un mouvement de «réhumanisation» des mathématiques.
Le cadre proposé par le district décrit les axes de discussion que les enseignants devraient intégrer à leurs classes. L’un conduit les élèves à explorer les racines des mathématiques «dans l’histoire ancienne des peuples et des empires colorés». Une autre demande comment les mathématiques et les sciences ont été utilisées pour opprimer et marginaliser les personnes de couleur et qui détient le pouvoir dans une classe de mathématiques.
Un autre thème met l'accent sur la résistance et la libération, en encourageant les élèves à reconnaître les pratiques mathématiques et les contributions de leur propre communauté, et en examinant comment les mathématiques ont été utilisées pour libérer les gens de l’oppression.
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Qu’il aillent voir à Moscou ou à Pékin s’ils s’autorisent à ces stupidités! Ils bossent et je crains même que la mathématique leur permettre de peaufiner leurs missiles…
Est-ce que des “questions d’études ethniques” vont également se pencher sur le sprint en athlétisme qui permet aux “personnes de couleur” d’opprimer et marginaliser les personnes blanches ?
Il faut faire attention à ne pas fumer n’importe quoi
Cette entreprise de démolition ne concerne pas seulement les USA. La contamination s’étale lentement mais sûrement, de manière perverse en Europe.
Et cerise sur le gâteau, en plus de taxer les occidentaux d’appropriation des mathématiques et de bien d’autres choses à venir, nous devons AUSSI “enterrer ce qui a construit NOS HISTOIRES NATIONALES”.
Les démolisseurs ne cessent jamais d’innover et l’Europe est contaminée par ces Gauchistes mondialistes décérébrés.
https://www.youtube.com/watch?v=uTqAFVuUskg
Le livre : “le grand procès de l’histoire de Franc (Dimitri Casali) chez Robert Laffont.
Et les gauchistes mondialistes agissent en ce sens dans de nombreux pays d’Europe.
L’EUROPE à ce prix? NON MERCI
FREXIT.
QUELLE BELLE ENTREPRISE!!!!!
Et le masochisme de nos “créateurs de programmes scolaires et de leurs valets enseignants, comme sujet de recherche dans les écoles , on va y penser un de ces jours ?
Et l’autoflagellation réelle comme moyen pour se convaincre qu’on est vraiment les plus méchants de la terre, c’est pour quand?
RESSORTONS LE SILICET tant qu’on y est, messieurs de la fausse gauche et du faux progrès.
https://www.google.com/searchq=chez+les+catholiques+l%27utilisation+du+silicet+comme+outil+d%27autoflagellation&rlz
Il est vrai que les méchants blancs “ont oublié de créer l’école pour tous, école qui enseignait les mathématiques”. Il est vrai que les méchants blancs n’ont créé que de l’illettrisme. On les soupçonne d’avoir emprunter la science des autres et de l’avoir “mal” partagée avec les autres mondes qui sont “EN SON SEIN “. Ben voyons!
Nous sommes détruits de l’intérieur par nos propres frères, devenus FAUX FRERES . Ceux qui ont mis en oeuvre ce plan de destruction INTERNE des nations, de vrais génies!!!!
Il suffit d’offrir une nouvelle théorie enrobée dans un nouveau vocabulaire politico-philosophico-pseudo humaniste et NOS FAUX FRERES S’ENVOIENT EN L’AIR.
Si on veut diviser les gens et concentrer la haine sur les mondes blancs, il n’y a pas meilleure entreprise. Encore un moyen de diversion pour créer de la division qui engendrera de tels conflits que ” seule, cette dictature mondiale TANT désirée par nos puissants”, se “devra” de sauver ce monde.
Ce ” diviser pour régner” s’insinue partout, partout, partout. Et les gauchistes ou progressistes BLANCS sont les meilleurs exécutants du programme. La corde pour se pendre. Mais qu’ils se pendent eux tout seul, ces suicidaires.
Encore des nouveaux cas pour cette nouvelle OUTIL DE RECHERCHE “la ponérologie”.
https://www.youtube.com/watch?v=uFDS84er2K8
Celà ressemble à une initiative qui avait été prise voilà quelques années en Inde par des nationalistes hindous. Ils estimaient que les mathématiques, la science exacte par excellence, avait été en fait “colonisée” par les Occidentaux. Il voulaient donc remplacer les mathématiques occidentales par les mathématiques védiques, selon les védas, textes sacrés hindous! Tant que cet enseignement ne mène pas à l’effondrement des bâtiments et des ponts construis par les architectes indiens, pourquoi pas?
Parler d’appropriation des mathématiques par les occidentaux pour augmenter leur pouvoir d’oppression sur les autres races est autant débile que de parler d’appropriation de la démocratie par les occidentaux pour affaiblir les cultures des sociétés tribales et par là-même dictatoriales. Combien de prix Nobel de mathématiques, de physique, de chimie chez les “Gens de couleur” ? L’arriération intellectuelle est en rapport avec la culture de certains peuples dont les palabres et la violence sont le fonctionnement normal. D’autres peuples dont les occidentaux eux, sont capables d’abstraction ; ce qui n’est pas le cas de tous les humains. Rendre responsable les autres de ses propres carences est déjà une preuve d’incapacité intellectuelle.
Ridicule et choquant. Les mathématiques sont une des plus hautes expressions de la logique. Il est clair que la formulation des théorèmes et démonstrations sont sociologiquement marquées. MAIS il est non moins clair que d’une civilisation à l’autre, d’une culture à l’autre, les hommes parviennent à surmonter ces obstacles et à comprendre, quitte à reformuler. Faute de quoi les mathématiques de l’Inde, de la Perse, des Grecs, seraient demeurées indiennes, perses, grecques et inexportables. Or les mathématiques tendent à devenir un “langage” presque universel… dans les pays développés. Mais pour cela, il faut un cerveau évolué, en état de bien fonctionner. Il est au contraire des cultures qui n’ont rien inventé de mieux qu’un simple comptage, et ne connaissaient pas l’écriture avant la colonisaton. On peut conjecturer que ce retard est dû à un moindre développement des facultés cérébrales. La Nature n’est pas fondamentalement égalitaire ! Il faudrait peut-être tenir compte de cette donnée, avant d’incriminer les Occidentaux (et Asiatiques !) et d’invoquer en vain, sur le style anti-colonialiste pleurnichard et revanchard, les méchants Blancs qui auraient inventé des mathématiques incompréhensibles.
Seattle, c’est la ville de Bœing, une ville où précisément le calcul fait concevoir des avions, et c’est là précisément que l’on voudrait crétiniser l’enseignement des mathématiques. Ne serait-ce pas la preuve d’une décadence intellectuelle chez certains Blancs hédonistes drogués ?
Et moi, je dénonce l’appropriation de la connerie par de plus en plus de monde dans nos sociétés !
Les mathématiques ou les chiffres ne sont pas racistes !
2+2=4 ou l’intégrale de f(t) = t cos(2t) de zéro à PI/2 donneront toujours le même résultat partout dans le monde !
Il existe une branche qui s’appelle l’Histoire et qui doit s’étudier en parallèle avec la Math !
C’est évident pour comprendre l’utilisation des math qui n’est qu’un outil !
Outil très utile, outil complexe, et parfois outil mal compris surtout par ceux qui ne connaissent pas l’Histoire !