Pour les Verts et Vert’libéraux, la Suisse est désormais de gauche : “Il faut changer la configuration du Conseil fédéral”

Deux partis suisses proposent «une formule magique» pour changer la configuration du Conseil fédéral.

«La population a changé le curseur du Parlement du centre-droite vers le centre-gauche. Cette volonté de changement doit aussi se traduire dans le gouvernement», a déclaré la cheffe des Verts. Pour Regula Rytz, «il faut une nouvelle formule magique».

[...]

24heures.ch

2 commentaires

  1. Posté par Le raisonneur le

    Pendant qu’on y est, je propose une nouvelle formule magique pour le Conseil fédéral, formule qui aura l’heur de plaire à tous les médias romands et à tous les bobos pastèques : 2 socialistes – 2 écolos d’extrême gauche – 1 écolo de centre gauche – 2 journalistes de la RTS (1 de la télé et 1 de la radio, comme par exemple l’extrémiste de gauche Simon Matthey-Doret et le flasque-mou-content-de-lui du 19h30 Philippe Revaz)

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Attendons plutôt 2, voire 3 législatures fédérales afin que les Suisses se rendent bien compte pour qui ils ont réellement voté. Si la tendance se confirme, alors oui, il faudra bien offrir à nos moutons de Panurge que sont ces citoyens qui votent pour des cryptos communistes les meilleurs de leurs bourreaux. Après tout, nous avons bien les politiciens que nous méritons, tant pour les minorités, elles ne sont importante que lorsqu’elles sont exotiques ou perverties.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.