La Nouvelle Librairie vandalisée avant la venue de Jean-Marie Le Pen

post_thumb_default

 

La Nouvelle Librairie, située dans le VIe arrondissement de la capitale, a été victime, ce 4 octobre, d’une attaque alors qu’elle devait recevoir le jour même l’ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen pour une séance de dédicaces et de rencontre avec le public.

Nous ne nous tairons pas !

«Dans la France de 2019, on attaque une librairie ! Heureusement, nous ne déplorons que des dégâts matériels (nos vitrines brisées). Nous ne nous tairons pas !», pouvait-on lire sur le compte Twitter de la librairie.

📚🇫🇷Dans la France de 2019, on attaque une librairie!
Heureusement, nous ne déplorons que des dégâts matériels (nos vitrines brisées).

Nous ne nous tairons pas!

➡Venez nous soutenir dès ce soir à l'occasion de la venue de Jean-Marie Le Pen pic.twitter.com/mDBl53SeCc

— La Nouvelle Librairie (@LNLibrairie) October 4, 2019

Néanmoins, les organisateurs de l’événement ont annoncé que la présence du «Menhir» dans l’établissement serait bien maintenue ce 4 octobre à partir de 17h. Le compte Twitter de la librairie avait noté une «très grosse affluence» aux alentours de 16h30.

Très grosse affluence à la librairie. pic.twitter.com/MGLtb6RPqE

— La Nouvelle Librairie (@LNLibrairie) October 4, 2019

Déjà en février dernier, des manifestants violents s’en étaient pris à la devanture de la librairie en marge de l’Acte 13 des Gilets jaunes. Dans une interview accordée au magazine Causeur, François Bousquet, gérant de la Nouvelle Librairie (et par ailleurs rédacteur en chef de la revue Elements), avait attribué cette attaque aux antifas et fait savoir que la boutique avait été protégée par des Gilets jaunes : «Des Gilets jaunes se sont tant bien que mal interposés. Sans leur intervention, les dégâts auraient été encore plus lourds, non seulement parce que ce sont deux Gilets jaunes qui ont prévenu notre libraire de l’arrivée imminente des antifas, mais aussi parce qu’une poignée d’entre eux a défendu la librairie.»

Lire aussi : Paris : la Nouvelle Librairie prise pour cible par des individus masqués lors de l'acte 13 (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    On est désolés pour cette librairie. Mais de toute façon, quoi qu’il arrive, ces librairies sont notre oxygène et on ne les perdra pas. Si leur exercice est intenable dans le futur, il existe d’autres solutions.
    Un jour les librairies patriotes deviendront peut-être des “librairies ambulantes”, ne pouvant informer les gens que par courriel ou de bouche à oreille pour les rendez-vous littéraires ou politiques. Un peu comme ces bibliothèques ambulantes qui sillonnent les villages de France.
    On ne sait jamais comment les choses peuvent évoluer. L’essentiel est de durer, de s’acharner face à l’adversité.
    ON NE TRANSMETTRA JAMAIS ASSEZ L’INFORMATION. Il est des articles qui nous sont offerts tous les jours et que nous avons le devoir de transmettre partout, y compris dans les boîtes aux lettres. Ca ne sert à rien des les transmettre à des personnes convaincues. IL faut viser les autres, ceux qui ne savent pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.