La députée du parti de gauche Die Linke, Martina Renner, a été rappelée à l'ordre au Bundestag en raison d'un badge antifasciste sur son revers.
La politicienne a porté ce symbole serti du drapeau noir et rouge lors de son discours de jeudi, en réponse à une requête de l'AfD demandant l'interdiction du groupe extrémiste Antifa.
Le vice-président Wolfgang Kubicki (FDP), qui a présidé la réunion, l'a rappelée à l'ordre et a annoncé qu'il se réservait le droit de "prendre d'autres mesures de procédure".
Alors que la faction de gauche protestait, la coprésidente du parti Die Linke, Katja Kipping, a également reçu un rappel à l'ordre pour son "intervention".
https://youtu.be/pNoMODdlMOI
Sur Facebook, vendredi, Wolfgang Kubicki a expliqué sa décision plus en détail : "Tous les antifascistes ne sont pas des démocrates et certainement pas des défenseurs de la Constitution". Il considère "le port du badge de ce mouvement, qui légitime les attaques contre les policiers et les institutions de l'Etat et les pratique en partie activement, comme incompatible avec la dignité du parlement". Ceux qui remettent en question le monopole de l'État sur l'usage de la force et se considèrent comme légitimes pour employer eux-mêmes la force ne méritent aucun respect.
[...]
Danke #Antifahttps://t.co/nz7bLKNlIX
— Martina Renner (@MartinaRenner) September 26, 2019
https://youtu.be/Pu6hYItZAXo
Sur Twitter, la vice-président du parti Die Linke, Martina Renner, a posté la vidéo de son discours, accompagné du commentaire "Merci Antifa".
Sous son tweet, on peut y lire des témoignages de soutien de ses amis de parti [ND Christian Hofer : Ainsi que des remerciements de la part d'Antifas].
Des politiciens d'autres partis ont également soutenu Martina Renner et ont critiqué Wolfgang Kubicki. Erik Marquardt, député européen des Verts, a d'abord tweeté : "L'antifascisme est le seul moyen de s'opposer fermement au fascisme".
Das eigentlich Tragische ist, dass das Bekenntnis zum Antifaschismus zwar dem Grundgesetz innewohnt, aber den meisten konservativen Politikern wohl erst über die Lippen geht, wenn die Demokratie schon in Flammen steht. #Kubicki #Antifa
— Erik Marquardt (@ErikMarquardt) September 27, 2019
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
”la gauche allemande Die Linke, Martina Renner, soutient officiellement les extrémistes Antifas. « Merci aux Antifas »”
C’est une merveilleuse déclaration !
En effet, combien de merdias ont propagé, à mauvais escient, que les casseurs ”Antifas” étaient des extrémistes de droite …
Les femelles en politique conduisent l’occident à la catastrophe, à son effondrement.