Le texte (daté du 8 février 2018) de Monsieur Pont est intéressant et pertinent. Il fait suite à une lettre ouverte de l'écologiste et député du Grand conseil valaisan Jérémy Savioz, publiée par «Le Temps». Ce dernier critiquait l'ouvrage de Monsieur Pont (Le vrai, le faux et l’incertain dans les thèses du réchauffement climatique).
Malheureusement, pour des raisons de droits d'auteur, nous nous limiterons à quelques passages de cette réponse.
Vous pourrez lire le texte dans son intégralité sur le site 1dex.ch
**********
Dans une lettre ouverte à mon adresse publiée par Le Temps (le 2 février), Jérémy Savioz s’attaque à mon dernier ouvrage consacré au réchauffement climatique (Le vrai, le faux et l’incertain dans les thèses du réchauffement climatique). Il s’agit d’une version abrégée d’un premier échange que nous avions eu quelques jours plus tôt sur le blog valaisan L’1Dex.
A votre passage concernant le prétendu consensus des scientifiques sur les thèses du réchauffement, j’ai répondu en substance: l’affirmation d’un consensus scientifique est l’un des principaux mensonges des milieux du GIEC. Dans mon livre, après avoir présenté l’œuvre de quelques météorologues et de savants de premier plan qui critiquent les thèses et les procédés du GIEC, pour certains en dénonçant les manipulations dont leur texte avait été victime, j’ai indiqué l’endroit où on trouve la liste de centaines de scientifiques éminents opposés à ces thèses; j’ai mentionné des groupements dénonçant ces procédés; j’ai signalé des listes de pétitions allant dans le même sens. [...]
Sur vos passages affirmant que «le taux de CO2 n’a jamais été aussi élevé» et sur le fait que les températures actuelles dépassent toutes les valeurs enregistrées depuis 100 000 ans, je vous ai montré dans ma réponse à quel point ils étaient erronés. Avec des documents irrécusables.
[...]
Dix ans d'études de ces questions
Vous écrivez: «Très vite, on est tenté de croire qu’un vaste complot d’écologistes sectaires est en marche, manipulant les médias et la population à grands coups de mensonges et de chiffres falsifiés.» Hélas, ce n’est là que la triste réalité des faits dont mon livre regorge; j’y ai consacré 57 pages à examiner certaines méthodes de l’obédience du GIEC, mensonges, falsifications, manipulations et matraquages médiatiques.
[...]
Je pense avec Orwell que, plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent!
[...]
1dex.ch / Le Temps
On est dans une orchestration de manipulations organisées par des bandes mafieuses issue de milieu de gauche qui peuvent se la permettre puisqu’ils ont le monopole médiatique à leur botte. CE SONT DES IMPOSTEUR QUI PRÔNENT TOUTE CES FADAISES SUR LE RÉCHAUFFEMENT RECYCLE ET RÉACTUALISÉ EN DÉRANGEMENT CLIMATIQUE PUISQU’IL FONT SYSTÉMATIQUEMENT ABSTRACTION DE LA SURPOPULATION !
Mais aussi du différentiel entre pôle nord magnétique et géographique qui explique une modification constante de l’axe de la terre. De plus, toutes ces précipitations subites avec des inondations en constantes croissance, à la fois sur leur apparition mais aussi sur la densité de ces précipitations qui génèrent des glissements de terrains etc., toute ces précipitations sont directement liée à la productions d’énergie de toutes origines puisque cette production repose sur turbine actionnées par la vapeur d’eau qui s’échappent par les tours dite de refroidissement et qui gorgent d’eau l’atmosphère terrestre.https://vu.fr/hzn8
En suisse le climat va passe les +1.9°C en 2020 (moyenne sur 30 ans) et la température moyenne annuelle +3°C
J’en pense que le débat sur “les scientifiques sont-ils d’accord sur le réchauffement” est clôt depuis 2010. Dans “Les marchands de doute” on a vu de la même manière tout ce que les thinktank conservateurs ont de lobbyistes (voir leurs intérêts sur http://www.desmogblog.com) faire des pieds et des mains pour éviter l’inéluctable: croître et consommer infiniment dans un monde fini… n’est pas une option, et le réchauffement n’est que le premier écueil. Le coût de notre modération sera toujours plus faible que les conséquences de nos paresses et nos obstinations.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Marchands_de_doute
Pour des informations sur le climat de sources et provenances variées http://www.etatdurgence.ch
Concernant le climat et la célèbre courbe des température en forme de canne de hockey :
Condamnation de M. M. Mann !
Michael Mann “Hockey Stick” Update: Now Definitively Established To Be Fraud
https://www.manhattancontrarian.com/blog/2019-8-26-michael-mann-hockey-stick-update-now-definitively-proven-to-be-fraud
https://www.contrepoints.org/2019/08/24/352049-climat-lincroyable-saga-des-temperatures-3-la-courbe-en-crosse-de-hockey
https://www.dreuz.info/2019/11/20/faute-de-preuves-le-leader-scientifique-du-changement-climatique-perd-son-proces-contre-un-climato-sceptique/comment-page-1/#comment-780835
Lire le livre de M. Le Roy Ladurie : Histoire du cliamt depuis l’an mil (1967 et réédition)
https://www.persee.fr/doc/rbph_0035-0818_1968_num_46_3_2745_t1_0882_0000_3
C’est sûr, question d’argent! En France vers 1985, on a déjà fait des usines plus propres. Re vers 1995 où on a fait des usines plus propres que propres. Et depuis 2005 il y a de moins en moins d’usines. Bientôt il n’y en aura plus…
Vrais problèmes, faux débats
Le GIEC/IPCC est une association POLITIQUE qui fait référence à certains ouvrages dont les auteurs n’avaient pas d’autres solutions que de prouver le réchauffement climatique coûte que coûte. Il n’y a plus que des subventions pour les scientifiques ”croyants” au RC !
Le montage est astucieux et nos merdias, avec la RTSocialiste en tête, propagent jour et nuit son lot de MENSONGES.
Reconnaissons que depuis 1850, fin de la période du Petit Âge Glaciaire qui a duré environ 500 ans, la température a augmenté. Que pouvait-elle faire après une si longue période de FROID ?
Les arguments du GIEC sont fallacieux et n’ont aucune base scientifiques !
Le réchauffement climatique est une arnaque pour TAXER, TAXER et encore TAXER. Sans bien sûr utiliser ces sommes pour l’écologie. Elles seront utilisées pour :
– l’immigration de masse illégale (ça coûte des milliards)
– payer grassement les merdias à la solde des gouvernements pourris et corrompus
– payer les ONG-taxis passeurs de migrants et complices des atrocités commises
– soudoyer les membres des gouvernements
– imposer les théories du réchauffement climatique anthropique dans les écoles, universités, etc …
– etc ….