Slovénie: « la force de défense citoyenne » formée pour arrêter l’immigration illégale

post_thumb_default

 

Les citoyens du petit Etat d’Europe centrale de Slovénie ont formé une force de défense civile pour mettre un terme à l’afflux de migrants clandestins entrant dans leur pays en provenance de Croatie.

La route des Balkans empruntée par les migrants en direction du nord de la Turquie et de la Grèce en direction Allemagne est bien connue. Toutefois, grâce au premier ministre populiste hongrois Viktor Orbán, la route des Balkans classique qui part de la Turquie ou la Grèce, passe par la Serbie, puis par la Hongrie a été rendue étanche. 

« La Migration de remplacement », arrive maintenant principalement par la Bosnie, la Croatie, la Serbie et l’Autriche. C’est l’itinéraire alternatif qui a été mis en place pour que les migrants puisse entrer dans l’Ouest et les États-providence de l’Europe du Nord.

Migrants photographiés traversant la Serbie en direction de la Croatie (photo: Reuters/D. Ruvic)

Mais les patriotiques citoyens slovènes se sont réunis pour stopper ce flot incessant d’immigration clandestine. Le groupe a formé un syndicat de défense civile pour aider l’armée slovène à capturer les migrants illégaux qui essaient de se frayer un chemin à travers le pays, rapporte EuroNews .

https://de.euronews.com/embed/867968

« Je pense que la seule solution est d’envoyer l’armée à la frontière car la situation est comme si vous ouvriez les portes d’une prison en disant que nous laissons sortir tous les prisonniers, qui resterait là ? personne, »  dit Blaz Zidar, un membre de la force de défense.

Andrei Sisko, le commandant du groupe du citoyen, déclare:

« Quel est l’objectif? Le but est d’éduquer les gens et les bénévoles pour défendre leur pays, et au besoin et d’aider les militaires et la police à contrôler l’ordre public. En période de migrations massives des États d’Afrique et d’Asie, en particulier des musulmans, il est important de protéger nos frontières. Parce qu’un Etat qui est incapable de protéger sa frontière n’est pas un Etat souverain. »

Récemment, lors d’une visite à la frontière sud de la Slovénie avec la Croatie, le Premier ministre Marjan Sarec a annoncé que son pays augmenterait sa protection des frontières contre les migrants illégaux.

Environ 35 soldats supplémentaires ont depuis été posté à la frontière.

Par Arthur Lyons,

Traduction : alter INFO

Source : Voice of Europe

 

L’article Slovénie: « la force de défense citoyenne » formée pour arrêter l’immigration illégale est apparu en premier sur alter INFO.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    QUELLE BELLE INITIATIVE
    Mais qui repose sur une prise de conscience :

    1) d’une population qui n’est pas divisée en diverses tendances « pro-migration, anti-migration » et qui a conscience d’appartenir à une société qui s’est construite sur des générations et que l’on ne peut pas l’ ensevelir sous des migrations dispersées à tous vents.

    2) L’Armée récente est autant patriote et consciente du danger que le peuple. Peut-être que les souvenirs de  » la colonisation soviétique » a marqué leur esprit.

    3) Ils ont vécu les démembrement-remembrement ou désintégration des sociétés qu’imposait le régime soviétique pour la création de l’U.R.S.S. et qui causa des bouleversements identitaires, des destabilisations en série dans tous les pays de l’Est. Et ils savent donc reconnaître les signes annonciateurs d’un système totalitaire qui s’avance.

    Les petits ou grands pays de l’EST on ce souvenir en mémoire et savent que l’U.E commence à emprunter dangereusement les techniques de déstabilisations qui furent « l’ARME » des soviétiques pour la soumission des peuples.

    Sans oublier l’ETAT SLOVENE sans qui cette initiative ne serait pas possible.
    Si seulement nous pouvions nous inspirer du modèle SLOVENE. Mais nous sommes un peuple divisé. Si nous étions seulement divisés en DEUX PARTIES comme ce fut dans le temps : droite contre gauche. Mais aujourd’hui le système a favorisé la prolifération de MULTIPLES TENDANCES défendant chacune leur pré-carré.

    Nous risquons de ne pas être sauvés par les nôtres mais peut-être par les patriotes de l’EST qui viendront s’unir à nous si le combat devient nécessaire.

    LE MEILLEUR des combats serait de voter pour un candidat nous invitant à la sortie de cette U.E. destructrice des nations, des cultures, des croyances.

    ESPERONS que la SLOVENIE qui fait partie de l’Europe ne sera pas victime de quelques mesures de rétorsion de la part de l’U.E. L’U.E est très imaginative dans cette pratique.
    https://europa.eu/european-union/about-eu/countries/member-countries/slovenia_fr

    Nous sommes face à ce qu’un internaute sur ce site a commencé à nommer : des ULTRA LIBERAUX MONDIALISTES – CRYPTO COMMUNISTES. (on l’en remercie)

  2. Posté par Antoine le

    Slovénie: « la force de défense citoyenne » formée pour arrêter l’immigration illégale.
    Faudra-t-il instaurer pareille mesure dans toute l’Europe vu l’incurie des gouvernements pourris et corrompus actuellement au pouvoir.
    A Lausanne, le droit régalien règne en maître, tout comme la municipalité de gôche elle tient à rester au pouvoir et interdit les patrouilles citoyennes destinées à déstabiliser les dealers issus de l’immigration de masse illégale en provenance de l’Afrique de l’Ouest.
    https://lesobservateurs.ch/2018/03/02/lausanne-le-directeur-de-la-police-soppose-aux-rondes-de-resistance-helvetique-cest-un-trouble-incontestable/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.