Moins de migrations pour raisons humanitaires, plus de migrations économiques ou familiales, c’est ce qui ressort au niveau mondial du dernier rapport de l’OCDE, l’Organisation de coopération et de développement économiques. Les flux migratoires vers les pays de l’OCDE ont légèrement augmenté en 2018, avec 5.3 millions de nouveaux immigrés permanents environ, soit une progression […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
En traduction claire pour tous:
“L’appel d’air” créé par le laxisme de l’ue et son catalyseur d’immigration (=Schengen) a parfaitement fonctionné!
Au passage, il est poilant de voir +18% de migrants économiques (de “travail” selon le graphique LOL) en France avec ses déjà 20% de chômeurs!
En France, il y a cinq catégories de personnes à Pôle emploi :
1) catégorie A, des demandeurs d’emploi sans aucune activité ;
2) catégorie B, des personnes exerçant une activité réduite courte de 78 h ou moins dans le mois ;
3) catégorie C, des personnes en activité réduite longue (plus de 78 h dans le mois) ;
4) catégorie D, des personnes sans emploi et non immédiatement disponibles car en formation, stage, contrat de sécurisation professionnelle, maladie ;
5) catégorie E, des personnes non tenues de chercher un emploi car, par exemple, créations d’entreprises ou contrats aidés.
Fin octobre 2017, selon Pôle emploi, le nombre de demandeurs d’emploi (y compris les départements d’outre-mer) s’élevait à 3.742.000 personnes pour la catégorie A. Si l’on ajoute simplement les catégories A, B et C, ce nombre s’établit déjà à 5.923.200 personnes !
La population active, selon l’INSEE, en âge de travailler étant de 28,4 millions de personnes, cela donne déjà un taux de chômage minimum de 20 %, soit le double du taux annoncé et généralement retenu par les Français de 10 %.
Mais la situation est surement pire, car incorporer les 6,9 millions de fonctionnaires et agents publics dans la population concernée par le chômage minimise le taux réel du chômage.
En effet, les fonctionnaires évitent le risque du chômage puisque le statut de fonctionnaire procure un emploi à vie.