Pour Angela Merkel, il n’y a plus d’Allemands - plus que des « Européens ».
Lors du débat général au Bundestag, Alice Weidel, co-présidente de l’AfD, a critiqué la politique environnementale d’Angela Merkel, lui reprochant de ruiner le pays avec l’idée absurde de renoncer en même temps à l’énergie nucléaire et au charbon. « Votre soi-disant protection du climat n’est rien d’autre qu’un monstrueux plan de désindustrialisation, combinée avec une destruction des places de travail. Vous jetez par la fenêtre des milliards pour éviter une catastrophe imaginaire dans un futur lointain » lui a-t-elle reproché. Angela Markel n'a répondu que brièvement à Alice Weidel. Mais ce qui a le plus frappé certains commentateurs, c’est qu’Angela Merkel, dans son discours de présentation du budget, a parlé d’« Européens » plutôt que d’Allemands.
merkel-die-kanzlerin-der-gruenen-herzen-ist-ihrer-partei-laengst-entfremdet
Traduction (Claude Haenggli) : L’Europe doit faire ceci, l’Europe doit faire cela… Ce que l’Allemagne doit, ce qu’elle devrait elle-même faire pour le bien-être du pays et des Allemands, il n’en est plus question pour Merkel ou ce n’est plus sa tâche. L’Allemagne a été quasiment éliminée du cerveau de cette femme. Cette Angela Merkel, réunie il y a plus de trente ans avec la République fédérale allemande, ne pense maintenant presque exclusivement plus qu’en dimensions européennes. C’est un minimum, puisque le monde est déjà en d’autres mains. « L’Europe doit laisser une empreinte dans le monde »… « Nous en tant qu’Européens »…
Claude Haenggli, 15.9.2019
La vieille seringue perd ses boulons ! (Michel Audiard)
L’Européenne Mme Merkel la bolchévik tremblotante est en bout de course tant politique qu’au point de vue de sa santé; encore une malade qui nous gouverne …
Mme Alice Weidel (AfD) doit attaquer sans interruption cette dictature !
Angela a le cerveau de plus en plus mité et on est en droit de penser qu’elle n’a plus toute sa tête.