Finlande : citer la Bible serait un délit d’incitation à la haine

Finlande : Une enquête ouverte contre l’ancienne ministre de l’Intérieur qui a cité la Bible dans un tweet

Le 23 août, le département de police de Helsinki a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire après des publications sur les réseaux sociaux de citations bibliques par la députée Päivi Räsänen, soupçonnée d'"agitation ethnique".

La présidente du groupe parlementaire démocrate-chrétien et ancienne ministre de l’Intérieur avait publié les 17 et 18 juin sur Facebook et Twitter des messages dénonçant la participation officielle de l'Église évangélique-luthérienne de Finlande - à laquelle elle appartient, comme 69% des Finlandais - à la Marche des fiertés d'Helsinki.

«Comment la base des enseignements de l'Eglise, la Bible, concorde-t-elle avec l'élévation du péché et de la honte en tant que raisons de fierté?» avait déclaré Päivi Räsänen. La députée, connue pour ses positions conservatrices sur le mariage et épouse d’un pasteur, avait accompagné ses publications d’une photo des versets 24 à 27 de l'Épître aux Romains du Nouveau Testament, qui décrit les relations entre personnes de même sexe comme «honteuses», rapporte Evangelical Focus.

«Le contenu essentiel était une citation du Nouveau Testament de la Bible, un livre parfaitement légal, a réagi Päivi Räsänen, après l'annonce de l'ouverture de l'enquête. «Je ne veux pas être provocante, mais je continuerai à exercer ma liberté religieuse et à parler ma foi, quel que soit le résultat de ce processus. Je continue à encourager tout le monde à utiliser la liberté de religion garantie par la Constitution, même dans des sujets d'actualité controversés», a commenté la députée, selon Uusi Suomi.

Source : http://www.evangeliques.info.

3 commentaires

  1. Posté par Roulet B.-Richard le

    Comme on n’attaque pas les musulmans en les traitant de fondamentalistes, on ne peut pas attaquer cette femme qui cite la Bible. Si les habitants et les dirigeants des pays européens, qui se disent chrétiens, rejettent les Ecrits Saints (La Bible) dont ils se réclament, alors le terme de chrétien doit disparaître des noms de leurs partis politiques. Comme les musulmans ne rejettent pas leur coran dont certains extraits sont terriblement haineux, les chrétiens ne doivent rejeter aucun verset de la Bible, sous prétexte que ces versets ne leur conviennent pas. Bravo à cette femme !

  2. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Où l’on voit la gangrène du marxisme culturel, anti chrétien, relayé par les puissants groupes de pression LGBT, se répandre dans tout l’Occident, y compris dans la plupart de ses Églises.
    Honneurs aux chrétiens conservateurs et aux Églises évangéliques pour leur résistance à ces dérives mortifères.
    “Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il n’est plus bon qu’à être foulé aux pieds” Matthieu 5: 13

  3. Posté par Harvey le

    Gloire soit rendue à Dieu.
    Que Dieu la fortifie dans ce combat contre l’homosexualité et les impudicités du monde au Nom de Jésus-Christ.
    Comment un homme couchera avec un autre homme ?
    Une femme couchera avec une autre femme ?
    Vous ne voyez pas que le monde se meurt tous les jours et devient pire que Sodome et Gomorrhe ?
    Celui qui a JÉSUS-CHRIST ne tolère pas ces folies du monde.
    Des fils du diable accepteront ces choses comme le Pape François. Un fils du diable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.