Carola Rackete a déposé plainte contre Matteo Salvini pour diffamation et demandé le blocage de ses comptes Facebook et Twitter. La validité de la plainte est en cours d’examen.
Salvini a aussitôt répliqué : « Etre dénoncé par une communiste allemande, passeuse de migrants, qui a éperonné une vedette des Finances, pour moi c’est une médaille ! Je ne cède jamais. »
Source en italien : Adnkronos
Résumé Cenator
Courage M. Salvini !
La C. Rackete capitaine, mais responsable de traite d’être humains sous le couverte d’action humanitaire d’ONG, on connait !!
Sur quels points pourrait-elle traiter en diffamation M. Salvini ?
– Violation de territoire : elle est passée outre les ordres du gouvernement italien
– Conduite irresponsable d’un bateau : elle a risquer d’écraser des personnes sur le bateau des douane
– Traite d’être humains : elle arrive en force et exige que les personnes qu’elle à prises à sont bord soient débarquées sur terre ferme pour des raisons humanitaires … il n’y avait pas d’urgence et les femmes et les enfants avaient déjà été évacués !
– Elle n’a pas respecté le droit de la mer consistant à débarquer les naufragés dans le port sûr le plus proche ! Sfax en Tunisie est plus proche que Lampedusa en Italie.
– etc …
Cherchons bien et on verra qu’elle a tout FAUX !
Il ne lui manque que la jambe de bois, le crochet à la place de la main gauche et un œil de verre …
Je pense qu’amener des gens illégalement dans un pays sans savoir qui sont réellement ces gens et ensuite se faire passer pour une sainte, elle devrait plutôt se la fermer !
Forza Matteo!