Accusations de viols : Tariq Ramadan compare son cas avec celui du capitaine Dreyfus

Ndlr. En islam l’adultère n’est pas passible de peine mort?

Un livre à paraître, une interview télévisée: l'islamologue suisse Tariq Ramadan, mis en examen pour des viols qu'il réfute, lance une contre-offensive médiatique pour dénoncer un «traquenard», allant jusqu'à comparer son cas avec celui du capitaine Dreyfus.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Nx8IGpjSDRY&feature=youtu.be

 

Figure longtemps influente mais controversée de l'islam européen, Tariq Ramadan, 57 ans, est mis en examen depuis février 2018 pour le viol de deux femmes en France. Il a passé près de dix mois en détention provisoire à Fleury-Mérogis et Fresnes avant d'être remis en liberté en novembre 2018.

L'intellectuel musulman a d'abord nié tout rapport sexuel avec ces deux femmes, avant d'être contredit par l'enquête et d'évoquer aujourd'hui des «relations consenties». Il est également accusé par deux autres femmes de viols, dont l'un en réunion, des plaintes déposées en mars 2018 et juillet. Pour ces faits, il n'est pas poursuivi à ce jour.

[...]

20Min.ch

Un commentaire

  1. Posté par Bussy le

    “Une femme consentante peut être violée avec son consentement”…. alors là, faudra m’expliquer, mais pour sortir un phrase pareille, faut avoir de sérieux problèmes !
    En fait, peut-être que les femmes adultères que les musulmans lapident le sont avec leur consentement…..
    Quant au racisme anti-musulman des politiques et des journalistes…. eux qui passent tous les caprices aux musulmans… là… on atteint le sommet !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.