Excellents scores de l’AfD lors des élections régionales en Allemagne

"L'Alternative pour l'Allemagne (AfD) atteint en Saxe (photo) 27,5% des voix, derrière les conservateurs (CDU) de la chancelière Angela Merkel (32%), selon des estimations. Dans le Brandebourg (autour de Berlin), le parti d'extrême droite obtient 22,5%, devancé par les sociaux-démocrates (27,5%).

L'extrême droite allemande a enregistré dimanche une forte poussée lors de deux élections régionales dans l'ex-RDA. Elle fait plus que doubler ses scores réalisés lors des précédents scrutins en 2014, selon de premières estimations des chaînes de télévision publiques."

Swissinfo.ch

5 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    Faut dire , que les allemands sont très disciplinés, même dans l’erreur tragique depuis 1940….en 2019 ,ils serait temps qu’ils se réveillent …!

  2. Posté par Gérard Guichard le

    Autant voter LKR. C’est l’AFD mais amis d’un pape honnête

  3. Posté par Antoine le

    Un tiers de la population allemande soutient encore Mme Merkel la bolchévik tremblotante …
    Mystère ! Je croyais que les Allemands avaient plus de bon sens !
    La politique immigrationniste fait de sérieux ravages dans la population : agressions, assassinats, meurtres, viols, vols … l’insécurité ne fait que grandir !
    Il faudra que Mme Merkel morde la poussière, éjectée SANS les honneurs !

  4. Posté par Anna le

    Swiss info et le novlangue : “La politique d’accueil des réfugiés (réfugiés ou immigrés ? depuis quand principalement les hommes se réfugient-ils, et à des milliers de kilomètre de chez eux ?) menée depuis 2015 par Angela Merkel a ainsi heurté une partie de la population qui a eu le sentiment que l’Etat s’occupait davantage des migrants que de leur sort (seulement un sentiment ? Les gens se raconteraient-ils donc des histoires ?). L’AfD a surfé sur ces peurs (surfé ou entendu et verbalisé ? ) en faisant campagne contre des formations traditionnelles qu’elle assimile à l’ancien parti communiste de la RDA (ah ben oui, quand une seule idée n’est autorisé sous peine d’exclusion sociale, ça rappelle effectivement la RDA), tout en défendant un credo climato-sceptique” .

  5. Posté par maury le

    Ce pourcentage de voix devrait être beaucoup plus élevé, au regard de tout ce qui se passe dans les pays:” Ou alors le sondage est plus élevé et on nous le cache!!”(32 pour Merkel lol!!!)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.