France. Chronique d’un flic : “Je croise des victimes du racisme anti-Blanc chaque jour.”

Aurélien Taché, député LREM du Val-d'Oise et membre éminent du pôle idée de ce parti, a diffusé ce tweet la semaine dernière. Et il n'est malheureusement pas à son coup d'essai. Il avait déjà, entre autres, comparé le voile islamique à un simple serre-tête. Là, sous des faux aspects de « faites l'amour pas la guerre », j'ai immédiatement ressenti un malaise et de l'indignation à la lecture de sa punchline discount. D'une part, parce que j'ai la conviction que nous payons largement aussi cher le racisme authentique que ceux qui le combattent si mal. D'autre part en raison de la malhonnêteté intellectuelle de telles paroles, émanant de plus d'un représentant du pouvoir en place. En définitive, même si leur style est différent et leur bord opposé, monsieur Taché est de la même veine qu'une Nadine Morano, aux vues de leur argumentation souvent ridicule et contre-productive.

 

 

[...]

Le « céfran » facile à humilier

C'est pourquoi j'en viens enfin à son allusion au « prétendu racisme anti-Blanc », qui pour moi trahi clairement tout le reste de son œuvre. Il est inadmissible de nier ce racisme au même titre que les autres. Je croise des victimes concrètes de ce fléau chaque jour. Il suffit d'aller visiter certains forums ou même certains réseaux sociaux pour vérifier l'ampleur du phénomène. Les Blancs y ont toutes sortes de surnoms. Ça va du petit Babtou au grand Babtou, quand ce n'est pas Gouffa, Kouffar ou simple mécréant. Cependant, généralement, la victime idéale y est tout simplement décrite comme le « céfran », facile à impressionner, facile à dévaliser, facile à humilier.

Dans beaucoup de quartiers, le petit céfran est non seulement une proie facile, mais aussi une aubaine pour se faire valoir auprès des potes. Il est déjà tellement accablant, en tant que policier, de ne pas pouvoir freiner ce phénomène convenablement et il faudrait en plus, d'après monsieur Taché et d'autres grands esprits, que nous les laissions seuls à la cave. Au nom de quoi devrions-nous nier ces plaies saignantes ?

[...]

Le Point

Lire aussi Une association réveille le débat sur le « racisme anti-Blanc »

 

Rappels :

Rokhaya Diallo : « la France se voit comme un pays blanc et chrétien, on doit changer cette perception »

France: Lorsque la gauchiste Christiane Taubira voulait passer sous silence la traite négrière arabo-musulmane

Pas de déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux, confirme Christiane Taubira

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.