Aurélien Taché, député LREM du Val-d'Oise et membre éminent du pôle idée de ce parti, a diffusé ce tweet la semaine dernière. Et il n'est malheureusement pas à son coup d'essai. Il avait déjà, entre autres, comparé le voile islamique à un simple serre-tête. Là, sous des faux aspects de « faites l'amour pas la guerre », j'ai immédiatement ressenti un malaise et de l'indignation à la lecture de sa punchline discount. D'une part, parce que j'ai la conviction que nous payons largement aussi cher le racisme authentique que ceux qui le combattent si mal. D'autre part en raison de la malhonnêteté intellectuelle de telles paroles, émanant de plus d'un représentant du pouvoir en place. En définitive, même si leur style est différent et leur bord opposé, monsieur Taché est de la même veine qu'une Nadine Morano, aux vues de leur argumentation souvent ridicule et contre-productive.
Terrifiante montée du terrorisme raciste et islamophobe...quand comprendrons nous que, la banalisation par les médias des théories sur le grand remplacement ou un prétendu racisme antiblanc participent de cette radicalisation ? Refusons toutes les haines ! https://t.co/HbITk92Omz
— Aurélien Taché (@Aurelientache) August 13, 2019
[...]
Le « céfran » facile à humilier
C'est pourquoi j'en viens enfin à son allusion au « prétendu racisme anti-Blanc », qui pour moi trahi clairement tout le reste de son œuvre. Il est inadmissible de nier ce racisme au même titre que les autres. Je croise des victimes concrètes de ce fléau chaque jour. Il suffit d'aller visiter certains forums ou même certains réseaux sociaux pour vérifier l'ampleur du phénomène. Les Blancs y ont toutes sortes de surnoms. Ça va du petit Babtou au grand Babtou, quand ce n'est pas Gouffa, Kouffar ou simple mécréant. Cependant, généralement, la victime idéale y est tout simplement décrite comme le « céfran », facile à impressionner, facile à dévaliser, facile à humilier.
Dans beaucoup de quartiers, le petit céfran est non seulement une proie facile, mais aussi une aubaine pour se faire valoir auprès des potes. Il est déjà tellement accablant, en tant que policier, de ne pas pouvoir freiner ce phénomène convenablement et il faudrait en plus, d'après monsieur Taché et d'autres grands esprits, que nous les laissions seuls à la cave. Au nom de quoi devrions-nous nier ces plaies saignantes ?
[...]
Lire aussi Une association réveille le débat sur le « racisme anti-Blanc »
Rappels :
Rokhaya Diallo : « la France se voit comme un pays blanc et chrétien, on doit changer cette perception »
France: Lorsque la gauchiste Christiane Taubira voulait passer sous silence la traite négrière arabo-musulmane
Pas de déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux, confirme Christiane Taubira
Et vous, qu'en pensez vous ?