Après le 15 août
Parmi les choses qui changent, il y a bien sûr tout ce qui concerne les armes semi automatiques.
Quelques précisions sont donc nécessaires:
- Si vous avez une arme longue semi-auto avec un magasin fixe, comme une carabine Simonov, pas de problème.
- Si vous avez une arme semi-automatique, équipée de magasins amovibles, elle reste une arme standard, tant qu'on ne trouve à côté d'elle que des magasins politiquement corrects - 20 cartouches pour un pistolet, 10 pour un fusil. Si vous laissez près de votre Fass 57 un magasin de 24 coups ou, à côté de votre Fass 90, un mag de 30 coups, votre arme devient soudain interdite.
L'article 5b de l'Ordonnance sur les armes (OArm) prévoit que "les armes à feu semi-automatiques à percussion centrale sont considérées comme étant équipées d'un chargeur de grande capacité si:
- un tel chargeur est placé dans l'arme à feu;
- l'arme à feu est conservée avec un chargeur de grande capacité adéquat, ou que
- l'arme à feu est transportée avec un chargeur de grande capacité adéquat".
Donc, ne laissez pas traîner le magasin de 30 coups de votre Glock dans la mallette du pistolet.
Ces armes, qui n'ont pas changé de forme, qui n'ont pas changé de puissance ou de capacité (certaines d'entre elles étaient naguère vendue sans même la présentation d'une pièce d'identité), sont devenues, depuis le 15 août, des armes interdites, quand elles sont munies de leur magasin standard.
Pour les conserver légalement, vous devez les déclarer, dans un délai de 3 ans. Vous avez pour cela deux registres possibles: le tir ou la collection. Nous y reviendrons.
Si vous voulez acquérir une arme néo-interdite (on dit bien néo-promu en sport, alors pourquoi pas ?), vous devez remplir un formulaire ad-hoc, accompagné des documents
Suivants :
- un extrait du casier judiciaire suisse établi trois mois au plus avant le dépôt de la demande;
- une copie de passeport ou de carte d'identité en cours de validité;
- le cas échéant, une attestation officielle au sens de l'art. 9c (pour les personnes domiciliées l'étranger.
Tirer ou collectionner ?
Pour conserver cette arme (déclarée ou acquise), vous pouvez la déclarer comme pièce de collection. Mais dans ce cas, les cantons peuvent préciser leurs exigences en matières de conservation. Un coffre fort pour une Ar-15, une AK-47 et un Fass 90, c'est cher, mais possible. Pour 10, 20 ou 30 armes semi-auto, ça devient problématique
Pour les armes de tir, pas de conditions particulières de conservation, outre ce que nous connaissons déjà (des conditions de sécurité correctes). En revanche, il faut prouver qu'on fait du tir. Au moins 5 fois, dans les 5 ans suivant la déclaration, puis encore 5 fois dans les 10 ans. Ensuite plus rien.
Je suppose qu'après 10 ans, les nouvelles prescriptions rendront tout cela inutile, puisque toute nos armes seront définitivement - et réellement - interdites.
Pour prouver le tir (avec une arme enregistrée, pas toutes), on pourra soit apporter la preuve des tirs par des attestations fournies par des "personnes responsables" (elle seront enchantées de devenir ainsi "responsables"), soit, plus simplement par l'appartenance une société de tir.
Conseils de SwissGuns
Vous choisirez votre pensum. Mais SwissGuns vous conseille fortement le tir.
Il est certainement plus facile de se procurer une carte de la FST ou de la FSTD que de négocier avec les autorités cantonales un coffre-fort équipé de seulement 4 point de fermeture, alors qu'elles en exigent 12 (pure supposition à titre d'exemple, mais connaissant les fonctionnaires experts en la matière, on peut s'attendre à tout).
Alors , même si votre intérêt se focalise sur des armes telles que la carabine US-M1, les fusils soviétiques SVT38/40 ou Degtyarev DP 28 ou les Sturmgewehre allemands, prévoyez de tirer quelques cartouches en 5 occasions différentes au cours des 5 ans à venir (et 5 de plus pour les 5 ans suivants).
Ce sera plus simple que de conserver vos armes dans un coffre agréé à Genève, les culasses à Romanshorn et LA cartouche originale de 7,92 Kurz à Lugano ! Tout cela ave des serrures à combinaisons dont même votre épouse ne devra pas connaître le chiffre (exemple allemand d'une confiscation parce qu'en l'absence de son mari, une femme avait ouvert le coffre pour une inspection de routine de la police).
Bienvenue dans la RNSSCH - République (nationale ?) socialiste, soviétique, crétiniste, helvétique !
F.A.L. 10 août 2019
Est-ce que Guillaume Tell a obtenu son port d’arme ?
Je vais me construire mes propres arbalètes avec des matériaux du XXIème siècle, c’est précis et silencieux !
Là, ils ne perdent pas de temps et sont bien trop pressés pour être honnêtes. C’est peut-être bien la loi d’application la plus rapidement mise en oeuvre de toute l’histoire de la Suisse. Il est donc bien nécessaire de continuer de développer sur les aberrations de cette loi soviétique sur les armes qui nous a été imposée par l’Europe des Bolchévo-nazis (à l’image de la famille Merkel comme je l’ai développé sur la base d’informations bien réelles) avec l’aide de nos médias lèche-bottes au service de nos oppresseurs-racketeurs-colonisateurs qui trônent dans la plupart des partis et se prosternent devant cette Europe en totale décadence et en état de faillite avancé, mais pas avares de bakchichs bien dans l’air du temps versés aux pays des chèques en blanc… roi du gaz et du pétrole.
Parce qu’être totalitaire c’est déjà s’encanailler avec ceux qui représentent l’arbitraire du totalitarisme d’où qu’ils viennent. Sans problèmes, les preuvent ne manquent pas, on peut mettre dans ce panier à crabe, l’ONU, la CROIX-ROUGE et toutes ces myriades d’ONG aussi exemptées d’impôts qui servent d’alibi pour ponctionner encore et encore les naïfs cultivés par le système et sa presse à la botte tout en servant directement les intérêts de mafias criminelles.
On peut même se demander si la Merkel n’est pas atteinte de l’asperger comme la petite peste antifa Greta Thunberg, puisque faire une telle promotion pour cette maladie qui génère des tremblements est déjà bien suspect. Il est parfois plus sûr et moins polluant de prendre l’avion que de tomber dans l’océan du pont du bateau en voulant faire une photo fiction pour des Fake-news. On se rappellera au passage que Merkel c’est aussi un fabricant d’armes de luxe. Les concurrents suisses sont-ils aussi dans le viseur de ces imposteurs ? Très certainement !