Epstein est mort en prison – On nous dit que c’est un suicide –

Michel Garroté
Politologue, blogueur

-

Epstein est mort en prison - On nous dit que c'est un suicide

-

Michel Garroté  --  Le décès du milliardaire américain Jeffrey Epstein -- par pendaison, à l'intérieur de sa cellule, dans la prison du Metropolitan Correctional Center de Manhattan -- ce décès fait des vagues, aux Etats-Unis, et, ailleurs. Pour certains, sa mort tomberait bien, nous dit-on. Et comme on pouvait s'y attendre, d'autres allèguent - déjà - qu'Epstein aurait été assassiné, en raison des hommes de pouvoir qu'il avait fréquentés. A ce propos, le ministre américain de la Justice, William Barr, a annoncé l’ouverture de deux enquêtes, l’une du FBI, l’autre des services de son ministère.

-

William Barr a en outre dénoncé de graves irrégularités dans la prison fédérale concernée ; et, Barr a assuré que l'enquête va continuer, enquête visant quiconque ayant été complice d'Epstein. Enfin, Barr a ajouté qu'aucun de ces complices ne dormira tranquille. Bon. Plus concrètement, Jeffrey Epstein a été retrouvé inanimé dans sa cellule, vers 6h30, le samedi 10 août 2019. L'administration pénitentiaire a évoqué un suicide apparent. Le médecin légiste de New York, Barbara Sampson, a indiqué, après avoir procédé à l'autopsie, qu'elle avait besoin de plus d'informations, avant de pouvoir rendre ses conclusions. Bien.

-

J'aimerais tout de même rappeler, que tout ceci, se passe aux Etats-Unis, et, non pas, en Europe de l'Ouest, en Russie, ou, ailleurs. A cet égard, j'ai encore en mémoire, les tapages tonitruants des médias, lors des frasques sexuelles de Bill Clinton, puis, celles de DSK, et, enfin, celles de Weinstein (frasques, fautes, délits, crimes). A chaque fois, les tapages médiatiques susmentionnés se sont multipliés, sept jours sur sept, puis, l'opinion publique étant lassée, plus rien.

-

De plus, j'aimerais préciser que l'affaire Epstein est aux mains de la justice, et, non pas, aux mains de la presse. Il est possible, et, même, probable, qu'Epstein "se soit" suicidé, ou, qu'il "ait été" suicidé... Il faudra beaucoup de temps à la justice américaine, pour établir, preuves irréfutables à l'appui, qu' Epstein s'est, en effet, suicidé tout seul, ou, qu'il a été suicidé par d'autres que lui-même. Du reste, la question de son suicide est une chose ; et la série de délits sexuels (apparemment bien réels) de l'intéressé (au-delà de sa mort) en est une autre.

-

Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 13.8.2019-

Un commentaire

  1. Posté par Louis le

    Pour penser il faut des faits pour réfléchir , là il n’ y a que des suppositions de journalistes qui vont essayer d’entraîner dans la chute leurs têtes de turc favorites , et il faut attendre la suite ,wait and see

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.