Sommet des jeunes sur le climat : pourquoi Lausanne ?

Lausanne : Capitale de la grève des femmes, record historique,

Lausanne : Capitale de l’hystérie climatique,

Lausanne : Capitale de la pensée unique,

Lausanne : Capitale de l’assistance,

Lausanne : Capitale de la dette publique (plus de 2,6 milliards),

Lausanne : Capitale de gauchistes,

Lausanne : Capitale de la drogue,

Lausanne : Capitale des enseignants de gauche,

Lausanne : Capitale du nombre de policiers par tête d’habitant (et le coût avec)

Lausanne : Capitale des impôts, des taxes, des frais administratifs,

Lausanne : Capitale de l’africanisation et de l’islamisation,

Lausanne : Capitale de l’aide aux clandestins,

Lausanne : Capitale des associations pro-asile,

Lausanne : Capitale de la chasse à l’UDC,

Lausanne : Capitale du nombre de fonctionnaires par tête d’habitant,

Lausanne : Capitale du nombre des manifestations (uniquement de gauche),

Lausanne : Capitale des manifestions de clandestins africains,

Lausanne : Capitale de la Gauche occupant l'essentiel des postes clefs à l’Etat,

Lausanne : Capitale des dépenses publiques pour les fêtes étatisées,

Lausanne : Capitale des associations de gauche subventionnées,

Lausanne : Capitale du nombre de psychiatres par habitant...

...

Lausanne a bâti cette liste de records sur une tradition gauchiste de cinquante ans, laissant la religion de Mai 68 infester tout d’abord l’enseignement, puis les médias. Mai 68 a amené Cohn-Bendit… qui a amené, aux Lausannois, Daniel Brélaz. En 1978, il était le premier Vert élu dans un parlement. Sa carrière dure depuis 41 ans.
S’ajoute à cela une ville totalement gouvernée par la gauche depuis des décennies. Tout cela a abouti à un lavage de cerveau de la population dans des proportions invraisemblables… et une grande partie des jeunes n’ont jamais connu autre chose que cela.

Pour la jeunesse actuelle, l’apparition de Sainte Greta, assise à l’UNIL à la droite du Dieu Dubochet, représente l’accomplissement mystique d’une ferveur religieuse, comme un culte à un messie.

Dubochet fait office de caution scientifique dans toute cette hystérie climatique, dont Lausanne aspire à devenir le centre mondial. Bien qu’il soit chimiste et non climatologue, sa voix est considérée comme celle d’un spécialiste. Dubochet admet qu’il ne connaît pas beaucoup au climat, tout comme Greta, mais cela n’a aucune importance puisqu’ils se sont renseignés sur le sujet.

Mais être climatologue en Suisse romande ne signifie nullement être une garantie scientifique. Dans nos universités en Suisse romande, il y a actuellement une telle « infection idéologique » que les études scientifiques dans certains domaines ne sont pas différentes de l'enseignement du genre "Islam et Société".
(Exemple : UNINE, Prof. Martine Rebetez du Chaire de climatologie appliquée).
https://lesobservateurs.ch/2019/08/03/lausanne-geneve-devient-lepicentre-mondial-de-lhysterie-climatique/

De nos jours, il est devenu impensable, dans nos médias, ou même dans une conférence, que le dogme du réchauffement climatique anthropique soit contesté, encore moins que le point de vue contraire soit enseigné. C’est le Docteur Folamour qui détient le savoir. Il avise la population, via la RTS : « Il faut agir, sinon on est foutu, il y aura une immense masse de souffrance d’ici 2035. » « Au Bangladesh, ils en meurent déjà. »

Et si l’urgence est au Bangladesh, pourquoi Greta n’est-elle pas allée plutôt alerter la jeunesse bengalie de l’urgence climatique plutôt que de faire son cinéma à son fan-club en Suisse ? Après tout, il y a un tas de shithole countries où les cours d’eau sont si pollués par les déchets que l’eau elle-même n’est plus visible. Pourquoi n’apporte-t-elle pas plutôt la bonne parole chez eux ? Pourquoi l’équipe de Greta Thunberg a-t-elle débarqué pour la deuxième fois cette année en Suisse, alors que notre pays est le premier mondial en matière de transition énergétique et que le succès des Verts est déjà patent ?
Mais voilà, l’hystérie climatique se concentre à Lausanne, où la manipulation de masses a déjà pu atteindre des sommets, et pour clore la semaine, Lausanne se prépare à subir, ce vendredi, la cinquième manifestation de l’année pour le climat.  

Le socialiste Dubochet joue le même rôle que Stéphane Hessel, le gourou des Indignés, remplissait en 2011. Rappelons-nous que les jeunes « Indignés » anticapitalistes se rassemblaient par centaines de milliers dans une centaine de villes. Le mouvement a fini par mourir faute de revendication construite et de meneur-phare au niveau international… carence qui est actuellement corrigée chez les réchauffementistes.

Les médias portent à sa quintessence le culte de Greta, construisant un véritable culte de la personnalité.

La RTS participe à cette construction, apportant sa contribution précieuse avec des anecdotes, des images du genre : Dubochet a pleuré à la COP 24 lors du discours de Greta Thunberg ; il a recopié son texte dont il ne se sépare plus, montrant parallèlement des images où la foule en délire scande son nom.
Ou bien : « Il y a de quoi être désespéré mais je ne suis pas désespéré. Parce qu’on a Greta. Elle est Le paradigme, l’exemple, elle est tellement petite, tellement faible, elle ne peut pas porter un poids comme ça ! Oui, je suis bouleversé ! Qu’est-ce que je suis ému quand je la vois. Qu’est-ce que j’étais heureux être assis à côté d’elle. », «Je peux vous dire que c’est elle qui prend toutes les décisions. C’est impressionnant.»

L’agenda marxiste

Cette nouvelle semaine d’hystérie climatique avec Greta Thunberg à Lausanne, qui a réuni 450 jeunes à l’UNIL, croyant œuvrer pour « une prise de conscience des politiciens, et mettre la pression sur les gouvernements et l’ONU », n’œuvre en réalité que pour un agenda marxiste. Les méthodes qui leur sont enseignées sortent tout droit du manuel du petit révolutionnaire, ce que confirme la présence de l’organisation d’extrême gauche radicale Extinction Rebellion, financée par Soros et diverses multinationales.

Extinction Rebellion enseigne aux 450 participants comment désorganiser leur société sous prétexte d’urgence climatique, comment organiser une révolution subversive une fois de retour dans leur pays, comment déconstruire, déstabiliser la société où ils vivent, où sont les gentils et les méchants, et elle fait croire à cette jeunesse qu’elles est supérieure au point de savoir ce qui est bon pour la planète et de pouvoir la sauver. Autant de manipulations concentrées pour imprégner la jeunesse, il n’y a que les gauchistes qui en sont capables.

Voici quelques citations du professeur Folamour, militant socialiste depuis mai 68 : « une stupide économie désireuse de faire de l’argent », ou encore :« Il faut sortir du carbone, aussi vite que possible », et son annonce de « ne pas manquer l’occasion des élections fédérales pour être actif. »

Le discours marxiste primaire refait constamment surface aussi chez Greta Thunberg, au T-shirt anarchiste. Elle blâme un système erroné et tout son discours déconstructionniste prend ses racines dans les délires marxistes.

Derrière la très spontanée Gretamania, il y a toute une équipe logistique qui dirige les opérations… équipe qui est à son tour également manipulée par les forces du marxisme culturel de la gauche mondialiste qui prépare notre futur. La dernière mutation du virus marxiste est simplement l’urgence climatique. La gauche sait, expérience de Mai 68 aidant, que l’ancrage politique se fait durant les jeunes années : elle se sert donc de la jeunesse pour faire avancer son agenda politique.

voir : https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/-Il-faut-enfreindre-la-loi-pour--tre-entendu--18673679

Le marxisme culturel mène une guerre totale contre la Suisse, manipulée, culpabilisée et riche. Sans l’existence de médias d’opposition, c’est une autoroute pour ses prédateurs. Tous les signes annoncent que l’agenda du marxisme culturel gagne du terrain, avec le marteau et la faucille en arrière-plan. Tous les prétextes sont bons. La grève des femmes a soulevé les masses en Suisse romande, alors que l’égalité des genres est, ici, plus acquise que dans n’importe quel autre pays du monde.

En face, ceux qui subissent malgré eux l’HYSTÉRIE VERTE ne trouvent aucune force tangible pour se rassembler et former une résistance quelconque, pour barrer la route à cet agenda uniquement destructeur.

Actuellement, qui oserait défiler sous des bannières « Stop à l’hystérie réchauffementiste » ?

L’UDC essaye de limiter les dégâts en voulant empêcher que l’on coule la classe moyenne par des taxes environnementales, mais elle sait que sur le plan idéologique, ce n’est pas le moment de s’opposer à la nouvelle religion pastéquo-bolchévique.

************

Sources

Couverture de l’événement par la RTS (5.08.2019) et 24 heures :

https://www.rts.ch/info/suisse/10611570-greta-thunberg-et-450-jeunes-exigent-une-prise-de-conscience-a-lausanne.html

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/jacques-dubochet-sexprime-sur-le-sommet-des-greves-du-climat-a-lausanne?id=10598318

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/greta-thunberg-et-450-jeunes-exigent-une-prise-de-conscience-a-lausanne?id=10598317

https://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/anxiete-climatique-booste-jeunes-activistes/story/12881302

Financement d’Extinction Rebellion :

https://www.breitbart.com/europe/2019/08/03/delingpole-exposed-soros-on-list-of-mega-rich-extinction-rebellion-backers/

https://wattsupwiththat.com/2019/08/03/xr-unglued-cache-of-documents-exposes-green-menace-of-the-extinction-rebellion-xrgate/

10 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Merci pour cette extraordinaire synthèse de méfaits dus à ces tartuffes des gauches socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes.

  2. Posté par Sergio le

    La question est pourquoi Lausanne ? Parce que Lausanne est un terreau fertile et favorable, c’est un lieu qui accepte avec enthousiasme ce genre de manifestation qui ne susciterait ailleurs, au mieux, que l’indifférence. Pourquoi Sainte Greta ne va-t-elle pas en Chine ou dans une capitale arabe ? Ce serait sans doute moins drôle, moins porteur et surtout plus risqué.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    A Antoine,

    Justement, je discutais avec un jeune qui, apparemment, a toute sa tête, il a cherché qui se cachaient derrière les spécialiste, il a remarqué la même chose, pas vraiment de gens liés à la climatologie.

  4. Posté par Bussy le

    D’ailleurs, la preuve qu’il faut se méfier de tout ce cirque, c’est que Soros est là-derrière et fait tout pour que l’Europe soit noyée sous une immigration massive d’analphabètes au QI d’huîtres, et imaginez ce que deviendra cette Europe dans quelques dizaines d’années et pour ça regardez dans quel état sont les pays d’où proviennent ces migrants…. tous des shitholes !
    Dans quelques dizaines d’années, sous la charia et les guerres tribales, l’Europe n’en aura strictement plus rien à secouer de l’écologie…
    Et pour que l’être humain sauve sa peau, au point où on en est, les solutions sont techniques, et certainement coûteuses à développer, une Europe ruinée par les boulets ne pourra rien faire dans ce domaine…. peut-être la Chine ? La Russie ?
    A désespérer… vraiment !

  5. Posté par Chris le

    Il gagne combien par mois Dubochet? 12 000 balles par mois x13? C’ est facile de faire la morale lorsque son salaire mirobolant est payé par ce sale troupeau capitaliste qui travaille, qui produit, qui s’ emmerde sur un chantier ou dans une boîte de merde. Car soyons clairs: prof à l’ UNI tu crèves pas sous stress ou souffres de multiples hernies discales. Tu arrives frais à la retraite, avec un deuxième pilier digne d’ un CEO de boîte. J’ imagine qu’ il a sa villa, occupant le terrain suffisant pour loger 10 familles.

  6. Posté par Bussy le

    Si Soros est de la partie, ça sent le traquenard !
    Dommage, l’écologie mérite mieux, des agités idéologues ne vont que freiner les actions urgentes dans ce domaine.
    Mais quand on apprend que les déplacements de Greta Carbone sont en partie financés par des marchandes de voitures, on doute de tout, et il y a effectivement de quoi être désespéré….

  7. Posté par Antoine le

    M. Dubochet : ”Je peux vous dire que c’est elle qui prend toutes les décisions”
    Un personne qui est autiste (Asperger) ne peut en AUCUN CAS être considérée comme responsable …
    Donc un personne qui n’est pas responsable qui prend des décisions … il n’y a plus du tout de pilote dans l’avion !

  8. Posté par Antoine le

    ”M. Dubochet fait office de caution scientifique dans toute cette hystérie climatique”
    Lire :
    Posté par Antoine le 6 août 2019 à 20h47

    Greta Thunberg : Écolière autiste (Asperger)
    Jacques Dubochet : Prix Nobel de chimie
    Al Gore : vice-président des USA, politicien
    N. Hulot : journaliste, réalisateur et animateur TV
    De Rugy : homme d’État politique
    etc …
    AUCUN climatologue !
    Lorsque j’ai une fuite d’eau je fais appel à un sanitaire, idem pour l’électricité, j’appelle un électricien.
    Soyons consistant, lorsqu’on veut délibérément tromper le Peuple, on fait appel à des personnes qui n’y connaissent RIEN en climatologie et surtout qui parlent très bien !!
    Le formatage commence par l’école (on fait la grève pour le climat, surtout le vendredi pour avoir un long week-end) et cela continue avec la RTSocialiste qui nous lobotomise le cerveau jour après jour avec le réchauffement climatique.
    Pour faire sérieux, on convoque quelqu’un d’âge respectable et auréolé d’un Prix Nobel (de chimie) cela en impose et assoit le bien fondé de cette théorie du réchauffement climatique anthropique qui doit représenter env. 0.01°C de variation …
    On demande au peuple suisse un EFFORT CONSIDÉRABLE (technique, mais surtout financier $$$), soit de diminuer de 50% (env. 20Mt) ses émissions de CO2 !
    Par rapport au 5 pays les plus émetteurs de CO2 (Chine en tête !) cela ne représente que 0.01% ou 0.1 pour mille ! Je vous laisse calculer l’influence sur le climat …
    Je connais déjà une réponse »toute faite » ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
    Pure utopie !
    https://lesobservateurs.ch/2019/08/03/lausanne-geneve-devient-lepicentre-mondial-de-lhysterie-climatique/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.