Brexit : Dublin évoque ouvertement une « Irlande unifiée » en l’absence d’accord

 

« L’une des choses qui pourraient vraiment nuire (au Royaume-Uni), paradoxalement, c’est un Brexit dur, tant pour l’Irlande du Nord que pour l’Écosse ». La phrase de Leo Varadkar, premier ministre irlandais, prononcée vendredi 26 juillet lors d’une université d’été dans le comté de Donegal, au nord-ouest de la République d’Irlande, fait couler beaucoup d’encre […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Remi Acien le

    La Corse, l’Alsace, la Bretagne, la Catalogne, l’Irlande etc……. , l’indépendance, ç ‘est oui.

  2. Posté par miranda le

    Les pères de l’U.E. savaient bien ce qu’ils faisaient. Surtout pas une Europe des nations.

    Mais une Europe favorisant l’éclatement des nations en Euro-régions qui naïvement se croiront indépendantes.

    La Corse, l’Alsace, la Bretagne, la Catalogne, l’Irlande etc… ne pouvaient qu’adhérer à cette Europe. Elles n’ont pas encore assez expérimenté ce que sera « l’ETAU » Européen auquel il faudra se soumettre sous peine d’amendes de ceci ou de cela.

    La France à cause de son opposition aux OGM s’est vu infligée 10 millions d’Euros à payer.
    https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/comment-l-union-europeenne-a-191959

    Mais cette somme semble dérisoire à côté des autres amendes « immenses » qui concernent la France
    .https://www.challenges.fr/economie/ces-2-2-milliards-d-amendes-que-la-france-va-devoir-payer-a-l-europe_132636

    Alors Messieurs les Indépendantistes de tout bord, heureux de vous soumettre dans un proche avenir à cette organisation « dictatoriale »??? Qui en plus, fera bouffer n’importe quoi à vos enfants et vos petits enfants.

    Aujourd’hui, l’U.E. a semé les mêmes maux qui se sont produits en URSS. Et surtout, ce qui nous attend comme en URSS : des problèmes ethniques à n’en plus finir.

  3. Posté par JeanPaul le

    Pourquoi procéder intelligemment, alors qu’on (con?) peut le faire bêtement ? Il y a longtemps que l’Irlande devrait être réunifiée, mais les religions ont, comme très souvent, tout fichu par terre. Même pas étonné.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.