Venezuela : l’armée dénonce la présence d’avions espions américains dans son espace aérien (IMAGES)

post_thumb_default

 

Le Commandement stratégique opérationnel des forces armées vénézuéliennes (CEOFANB) a affirmé sur Twitter qu'un avion espion américain s'était introduit le 27 juillet dans la région d'information de vol de Maiquetia (une zone située au dessus et au large de la côte nord du Venezuela), celle-ci appartenant à l'espace aérien vénézuélien. «Les États-Unis continuent d'offenser ouvertement notre pays et le monde», dénonce le texte du CEOFANB.

Selon l'illustration mise en avant dans la publication, l'appareil américain aurait quitté la zone vénézuélienne «sans établir de communication», après plus de trois heures de vol au large de l'île La Orchila.

#ALERTA| Hoy una vez más aviones espías EEUU ingresan indebidamente a FIR bajo control de nuestro País violando la seguridad aeronáutica y Tratados Internacionales. EEUU continúa en franca ofensa a nuestra Patria y al mundo. Respeten a este Pueblo, que junto a la FANB quiere Paz. pic.twitter.com/ja0rlMhSBR

— CEOFANB (@ceofanb) July 27, 2019

Un jour plus tôt, le même compte Twitter dénonçait déjà la présence répétée d'avions militaires étrangers dans l'espace aérien du Venezuela, expliquant dans une vidéo que des avions espions américains avaient pénétré la même zone aérienne le 19 et le 22 juillet. «Une fois encore, un avion espion militaire américain entre dans la région d’information de vol du Venezuela en violation des traités internationaux et de la législation aéronautique», précise le tweet.

🚨ALERTA| Continúan las agresiones imperiales|| Una vez más aeronaves militares espías de EEUU ingresan a Región de Información de vuelo Venezuela violando los Tratados Internacionales y legislación aeronáutica. Ante sus provocaciones y agresiones, continuamos construyendo Paz. pic.twitter.com/dXvACcgdJ7

— CEOFANB (@ceofanb) July 26, 2019

Comme le rapporte la chaîne de télévision Telesur, le ministre vénézuélien de la Communication et l'Information, Jorge Rodríguez, affirmait pour sa part le 22 juillet que l'espace aérien du Venezuela connaissait une augmentation significative d'incursions d'appareils étrangers, estimant que la région d'information de vol de Maiquetia avait été pénétrée illégalement «au moins 78 fois» depuis le mois de janvier 2019.

Lire aussi : Panne d'électricité au Venezuela : Nicolas Maduro dénonce une «attaque électromagnétique»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Victor56 le

    Maduro a fait un coup d’Etat pour obtenir sa “Constituante” . 3 millions de Vénézuéliens ont fui leur pays pour sa misère et ses dirigeants incompétents, ceux qui restent sont dans un état pire. Si Maduro et ses admirateurs , soutenu par les Russes et les Cubains avait encore une once d’Humain pour son peuple il provoquerait de nouvelles élections présidentielles et législatives . Mais le pouvoir est si bon qu’on met en marche l’anti-américanisme parano fond de commerce pour le garder. Cela dit factuellement pas impossible que ça magouille militairement pour faire tomber Maduro .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.