CETA adopté. La macronie se fout de la planète [Vidéo]

 

La visite en France de Greta Thunberg, le vote du CETA qui fracture la majorité présidentielle et le retour médiatique de François de Rugy. C’est le numéro 43 du P’tit coup de Bourbon. Crédit photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    Macron sert les intérêts de la finance mondiale et cela passe par la destruction d’un mode de vie et de la liberté des citoyens français. Détruire l’État de l’intérieur voilà ce pourquoi il a été créé par les Banksters.

  2. Posté par Vautrin le

    Bon, remettons les choses en place. La Planète ? Elle en a vu d’autres, et il n’est PAS en notre pouvoir d’interférer avec des cycles de refroidissement/réchauffement attestés par la paléoclimatologie. Ce que peuvent raconter les pythonisses fanatiques genre Thunberg, les stipendiés du GIEC et les escrolos de service, ce n’est que pipi de belette servant de paravent aux marchands de vistemboires genre moulins à vent. Le pouvoir aurait donc raison de laisser tout ce délire climatique aux fous, s’il ne s’en faisait pas lui-même l’écho et n’infligeait pas à notre peuple une escrologie « punitive » qui le ruine. On ne peut pas contourner la Nature. En revanche, concernant le CETA, c’est de la politique autant que de « l’économie », et il est du pouvoir des hommes de s’en méfier, de le combattre, de s’y soustraire. Nous ne sommes pas dans le même domaine quand il s’agit de Greta et quand il s’agit de Justin (Trudeau). C’est d’une autre secte qu’il s’agit, non plus celle des climatolâtres, mais celle des mondialistes cosmopolites, autrement dit des marchands du Temple. Admettons qu’il soit de bonne guerre de mettre les abrutis de LREM en contradiction : on écoute Greluche et « en même temps » on importe avec des super-porte-conteneurs les produits douteux de Justintin. On couine contre le CO2 mais en en produit tant et plus avec les très gros Diesels des rafiots. Voilà, cela ne va pas plus loin que le bout des médias. Trop courte vue ! Il faudrait sonner le tocsin, montrer comment ce traité de dupes pourrait entraîner la fin de notre agriculture, voire nous faire consommer des produits suspects sinon dangereux avérés, éventuellement évoquer un possible déficit de la balance commerciale (déjà bien malade !) etc. Mais non, on semble se borner à des querelles de logiciens sorbonagres qui confondraient, sous prétexte de nourriture, le Big Mac et un chateaubriand maître-d’hôtel : ce n’est pas ainsi que l’on avance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.