Corée du Nord : Claude Béglé en visite pour en avoir une image « correcte »

Claude Béglé en Corée du Nord pour se faire une idée de ce qu’est vraiment ce pays !

« Eh, grand nigaud, qu’t’es bête ! » lui rétorque la servante Perrine de la chanson.

« La situation en Corée du Nord est bien plus complexe qu’on ne l’imagine», résume Claude Béglé.

« Eh, grand nigaud, qu’t’es bête ! », tu ne sauras RIEN de la situation en Corée du Nord par ton voyage et tu n’apprendras RIEN, ni par ce que tu verras (ce que le « KGB » coréen voudra te faire voir), ni par ce que tu entendras (ce que le « KGB » coréen voudra te faire entendre… ou lire).

Des messages dithyrambiques à l’égard du régime de Kim Jong-un : «Les salaires sont bas, soit 50 francs par mois, mais tout est fourni gratuitement par l’État. Et ça marche bien mieux qu’on pourrait l’imaginer», s’exclame-t-il au terme de la visite d’une usine.
« Eh, grand nigaud, qu’t’es bête ! », TOUT cela c’est du vent. « L’État fournit tout gratuitement » – MAIS NON, l’État fournit gratuitement certains biens à CERTAINES personnes, pour autant qu’il reste encore quelque chose après que le « KGB » coréen et l’armée ont reçu leurs parts gargantuesques. Sinon, beaucoup de citoyens ne reçoivent rien et meurent massivement lors de famines (les aides alimentaires fournies alors par les Occidentaux allant, avant tout, au « KGB » coréen et à l’armée).

« Eh, grand nigaud, qu’t’es bête ! », tu oses affirmer « on ne vit pas si mal en Corée du Nord ». Immense aveugle bête et prétentieux, tu n’en sais rien, tu es aussi stupide et prétentieux que les délégations d’intellectuels occidentaux invitées en URSS dans les années 30 et qui en revenaient en chantant les louanges de Staline et de son régime… alors même qu’une famine, orchestrée par Staline, tuait des millions de pauvres gens et que le NKVD terrorisait TOUS les habitants.
Grand nigaud, sais-tu ce que les épouses redoutent le plus lorsqu'elles savent que leurs maris boivent dans des « estaminets enfumés » ?
Tout simplement que, sous l'emprise de l'alcool, ils cessent de se contrôler et disent publiquement à quel point ils haïssent le Grand Leader et son régime exécrable.

« Eh, grand nigaud, qu’t’es bête ! », les camps de concentration existent en Corée du Nord, ils sont pires (ou au mieux équivalents) que le Goulag en régime sévère au temps de STALINE.

« Eh, grand nigaud, qu’t’es bête ! », les témoignages de Coréens ayant pu fuir le pays, via la frontière avec la Chine, abondent. Ce sont les seules informations crédibles (après avoir été contrôlées), concernant l’horreur totalitaire instaurée en Corée du Nord.

« Eh, grand nigaud, qu’t’es bête ! »

Comment peut-on élire une telle personne ?

M. Béglé est-il représentatif du niveau de lucidité moyen d’un conseiller national ?

Finalement, Monsieur Béglé, ne croyez-vous pas que les Nord-Coréens sont des êtres humains complets, aspirant à une vie comportant le « pain quotidien », la liberté et la dignité due à toute personne humaine ?

L’horreur totalitaire instaurée en Corée du Nord peine à fournir le « pain quotidien » et veut absolument diriger, d’une main de fer, TOUT le reste.
Les chrétiens coréens... il y en a, figurent parmi les chrétiens les plus persécutés au monde, voilà une nouvelle qui devrait interpeller certains, n’est-ce pas Monsieur Béglé ?

Monsieur Béglé, aller en Corée du Nord pour connaître ce qui s'y passe vraiment, ne sert strictement à rien, vous êtes impardonnable si vous croyez le contraire... mais vous vouliez sûrement juste faire un voyage « excitant » et attirer l’attention des médias sur votre personne !
Sauf erreur, vous êtes un abonné à ce type de démarches spectaculaires.

25 juillet 2019, Louis Jämes

P.S. Nous nous sommes résolu à tutoyer Monsieur Claude Béglé, à la suite d’insistantes pressions exercées par notre très chère servante Perrine.

11 commentaires

  1. Posté par Jean-Marc le

    M Beglé a donné son point de vue et il n’as pas à se plier aux ordres des médias mondialiste. Y en a marre de ces politiciens qui obéissent à ces médias et qui font dans le politiquement correct. S’ils obéissent à ces médias maçonnique, ils sont automatiquement contre le peuple

  2. Posté par kandel le

    Le Matin Dimanche 28 juillet 2019 : « Claude Béglé ressort texto la visite type qu’on fait aux hôtes importants »
    Toujours dans ce journal, Claude Béglé ose affirmer : « La situation est loin d’être désespérée, y compris en milieu rural. Les gens ne vivent pas si mal que ça »

    Claude Béglé est si génial… qu’il ose prétendre savoir comment les gens vivent « en milieu rural ». Être si aveugle et prétentieux, c’est grave… Claude Béglé ne sait RIEN de la vie des gens en milieu rural. Cette expression ne veut probablement rien dire, car il y a plusieurs milieux ruraux en Corée du nord et surtout, « les gens » ça ne veut rien dire en Corée du nord tant la situation diffère suivant que vous êtes bien vu, ou non, par les chefs locaux de l’appareil totalitaire répressif local. Cela allant jusqu’au plus minable petit mouchard qui vous dénoncera, pour mille et une raisons, au cadre local. Que ce soit pour atteindre un quota normal de dénonciations ou bien parce qu’il vous a dans le nez… ou bien N’IMPORTE QUOI D’AUTRE.

    @Rastapopoulos, MERCI, comme c’est bien dit en si peu de mots :
    A) « Si ce monsieur a envie d’aller en Corée du Nord, grand bien lui fasse. Le problème c’est que des vaudois votent pour lui ! Tout comme d’ailleurs des valaisans votent pour Darbellay. »
    LE PROBLÈME C’EST QUE DES VAUDOIS VOTENT POUR LUI ! TOUT COMME D’AILLEURS DES VALAISANS VOTENT POUR DARBELLAY.

    B) « La Corée du Nord est une des pires dictatures qui soit, seul le cousin Polpot a réussi à faire pire.»

    C) « Le PDC est un clone du PS sans l’admettre. »

    D) « À vomir. »

    Selon toute vraisemblance, Claude Béglé a fait ce voyage pour faire parler de lui dans les médias avant les élections !
    « À vomir. »

    Claude Béglé a soutenu le régime TOTALITAIRE de Corée du nord !
    « À vomir. »

    Rappel : La différence fondamentale entre un régime AUTORITAIRE et un régime TOTALITAIRE est la suivante :
    Régime AUTORITAIRE : Tais-toi et obéis !
    Régime TOTALITAIRE : Chante les louanges du régime, réforme ta manière de penser, éduques tes enfants selon les normes du Parti… et trembles constamment pour ne pas avoir suffisamment plu à BIG BROTHER !

  3. Posté par pepiou le

    Il cherche simplement a obtenir un poste à la tête d’une entreprise d’État. Le reste il s’en fout ; delà son publi-reportage hypocrite en guise d’allégeance. Un vrai PDC, aucune conviction, uniquement de l’intérêt personnel.

  4. Posté par Rastapopoulos le

    Si ce monsieur a envie d’aller en Corée du Nord, grand bien lui fasse. Le problème c’est que des vaudois votent pour lui ! Tout comme d’ailleurs des valaisans votent pour Darbellay. La Corée du Nord est une des pires dictatures qui soit, seul le cousin Polpot a réussi à faire pire.
    Le PDC est un clone du PS sans l’admettre. A vomir.

  5. Posté par cynocéphal le

    ouai bôf, on atteint tout et son contraire ici….je trouve que sa prestation devant le grand leader rochebin a été parfaite, sauf que goodrock rochebien suivant sa feuille d’accusation sans rebondir sur les propos de m. béglé, introduit de suite hitler staline sont dans le cliché, visite pour cause de timide ouverture ça n’a frappé personne? Hé ben mon vieux…continuer à ostraciser, isoler, agresser c’est ça le bien ou faire comme m béglé rencontrer, faire semblant de croire et créer du lien?
    Je vous signale que l’on fait semblant de croire toute sa vie: sa femme son mari son psy son patron jusqu’au jour où la sauce prend, ou pas.
    finalement que soit détruit ce qui doit l’être. des siècles et des siècles de bôferie européennes? on dira des cons ont envahi d’autres cons, c’est de l’histoire, une preuve? s’ils peuvent le faire c’est que nous sommes vraiment cons.cqfd Il n’y a d’entente que parmi les destructeurs….chercher l’erreur, enfin, on imagine facilement la suite…vive les loisirs, les distractions et les rires bien gros bien gras comme tout le monde aime à être….Adios.

    (publié pas publié, qu’est ce que ça change? personne ne change rien ici en rapport de ce qui est dit ici ou ailleurs. ceux qui ne savent pas ne viendront pas ici s’informer et ceux qui sont ici….passons les contradictions genre t’es pas beau donc t’es con, et dénoncer dénoncer ouai bôf à quoi bon)

  6. Posté par Marie-France le

    M. Béglé et les « villages Potemkine » .
    Idem au temps où des membres du Parti communiste français (artistes, intello)allaient visiter l’URSS..

  7. Posté par Jean Durand le

    Le régime montre juste ce qu’il a envie de montrer, et notre conseiller national en tire des conclusions? Le même mécanisme avec lequel les moutons se font lobotomiser par les médias mainstream.

  8. Posté par combattant le

    Il s’est rendu dans ce pays,certainement pour des pièces détachées voir manquantes dans ce que l’on appelle le cerveau ! Au vu de sa tête, le diagnostic est donné,défaillance d’un composant,livrable ou non livrable,CELA VA S’ AVOIR !rendez-vous à la prochaine émission Il devra certainement passer chez le voisin de ce pays,qui sont producteurs à grande échelle de produits électroniques domestiques.

  9. Posté par Antoine le

    Cela me rappelle la bande dessinée  »Tintin au Pays des Soviets » …
    Le décors est mis en place ainsi que les figurants, il ne reste que quelques naïfs à convaincre !
    Les pays de l’Est je les connais ainsi que la Sibérie pour y être allé travailler, il y a 40 ans ! La dure réalité est CACHÉE !

  10. Posté par Sergio le

    Il faut un grand pouvoir d’abstraction pour s’imaginer, Monsieur Béglé évoluer dans la vie courante. Sait-il s’acheter du pain ? Prendre seul un rendez-vous chez le dentiste ? Ce type est complètement hors-sol, il n’a jamais rencontré de lui-même un être humain.

  11. Posté par Christian Hofer le

    Comment on traite les informations données aux étrangers en Corée du Nord :

    Envoyé spécial. Corée du Nord le pays du secret – 5 octobre 2017 (France 2)
    https://www.youtube.com/watch?v=Ua4ncK_83eU

    Visiblement M. Béglé ne sait pas rechercher un simple documentaire sur Internet.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.