Canada : Une ministre égyptienne suggère d’égorger ceux qui disent du mal de l’Egypte

La ministre de l’Immigration égyptienne Nabila Makram suscitait depuis plusieurs jours la polémique après avoir mis en garde à Toronto les dissidents égyptiens que «si quelqu’un di(sai)t du mal» de l’Égypte, il serait égorgé.

«Si quelqu’un dit du mal de notre pays, on lui fait quoi? On coupe», a-t-elle lancé en faisant signe de sa main de trancher sa gorge, déclenchant les rires de la salle lors de ce discours tenu dimanche au cours d’une soirée privée réservée aux membres de la diaspora égyptienne de la capitale économique canadienne.

Dans cette séquence, dont l’une des vidéos la relayant sur Twitter dénombrait mercredi plus de 144 000 vues, Mme Makram loue d’abord sa patrie avant d’évoquer la décapitation: «Ce qui réunit les expatriés, c’est l’amour de leur pays et ils ne tolèrent pas qu’on le critique ou qu’on en dise du mal», a-t-elle déclaré en arabe.

 

Mohamed Kamel, membre du conseil d’administration de la Coalition égyptienne canadienne pour la démocratie, interrogé par Radio-Canada, a estimé mardi que ces propos étaient « très dangereux et inacceptables ».

[...]

Journal de Montreal / Lefigaro.fr

Nos remerciements à Victoria Valentini

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Le camarade Justin doit être ravi. Sa ministre vient de réussir son examen de passage haut la main et de prouver son excellente intégration par a+b. A quand le coming out ?

  2. Posté par poulbot le

    L’Egypte comme tout les pays musulmans veux la disparition des occidentaux et de la chrétienté , de préférence dans le sang , égorgé comme des moutons .

  3. Posté par leherisson le

    C’est très dangereux parce qu’elle dit tout haut ce qu’ils pensent tout bas…

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Celà n’est donc ni raciste ni un appel à la haine puisqu’elle conserve ses fonctions?
    Quand est-ce que les patriotes répondront enfin dent pour dent?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.