Avant propos
“10 mannequins africains qui célèbrent la beauté de la femme noire” *
“Les tops noirs les plus célèbres” **
Digitez sur Wiki “Ayaan Hirshi Ali” ***
Ou “Waris Dirie” ****
Prenez le temps de regarder ces images.
Notre Histoire
Nous, Occidentaux, nous sommes héritiers, entre autres, de la civilisation grecque et romaine qui avaient des normes esthétiques à la base de leurs chefs d’œuvre comme la sculpture de Phidias: la proportion et l’harmonie.
Dans l’art grec une personne humaine mesure 9 x la hauteur de sa tête.
Les temples étaient construits de façons à ce que leur longueur et leur largeur respectent la proportion indiquée par le nombre d’or.
Chez les Romains la proportion humaine est de 7 têtes.
La musique occidentale est construite sur des règles mathématiques et l’harmonie.
Nous avons une science qui s’appelle la biométrie.
Celle-ci indique les proportions entre le poids d’une personne, sa hauteur, la longueur et l’épaisseur de ses membres.
Ces proportions ne sont pas uniquement une question d’esthétique mais d’importance fonctionnelle puisque les muscles agissent comme des leviers sur les os, ce qui crée le mouvement. *****
Ainsi une personne “maigre” avec les muscles longs et fins est prédisposée aux activités de vitesse comme la course à pieds tandis qu’une personne “trapue” avec des muscles gros et courts est prédisposée aux activités de force comme l’ haltérophilie.
Dans le passé le rapport grandeur-poids était laxiste et on considérait qu’une personne de 1m60 devait peser entre 50kg au minimum et 60 kg au maximum.
Actuellement on se réfère à l’indice de masse corporelle IMC
Exemple:
âge 20 ans
sexe féminin
poids 53 kg
taille 1m60
le calculateur Nivea dit
IMC = 20.7 - continuez vous êtes en forme
Si on augmente l’âge
À 30 ans = idem = bien
Mais
À 40 ans IMC = 20.7 décrète “poids insuffisant”
À 70 ans IMS = 20.7 “poids insuffisant”
Le calculateur n’envisage pas que cette personne puisse avoir maintenu une forme physique entrainée comme à 30 ans. Il ne tient pas non plus compte du fait que la graisse qui est inutile pèse moins que le muscle qui est indispensable.
Ces normes sont importantes pour observer la croissance des enfants et aussi la santé des personnes âgées. Le rapport âge, poids, hauteur est directement lié à la santé.
C’est simple à comprendre: si une personne pèse 5kg de trop elle est comme une personne normale qui vivrait, jour et nuit, avec un sac à dos de 5kg sur ses épaules. Cela fatigue tout l’organisme. En plus, nos pieds sont des structures complexes en forme d’arcs qui ont une fonction élastique comme des ressorts, si ceux-ci sont trop chargés ils s’affaissent ce qui cause une infinité de troubles dans tous les domaines.
Si une personne est en surpoids cela signifie qu’elle introduit dans son organisme plus de calories qu’elle n’en consomme et donc les stocke sous forme de graisses. Ce qui signifie de gros problèmes de métabolisme, pression sanguine, avec toutes les maladies connexes.
Tout le monde comprend que si on met de l’essence diesel dans un moteur à essence sans plomb ce moteur ne fonctionne pas. Par contre peu de gens sont conscients de ce que leur corps ne fonctionne pas si on lui donne une alimentation non adaptée. Un corps qui ne fonctionne pas est “malade”.
L’augmentation des maladies conduit à la faillite du système de santé.
La minceur n’est pas seulement une question esthétique mais surtout une question de santé.
Nous avons eu des périodes pendant lesquelles on considérait que les grosses femmes étaient belles… il suffit de regarder les tableaux de Rubens…
Il y a aussi les gros du sculpteur Botero…
Ce sont des styles… mais cela ne change en rien l’effet du poids sur la santé.
Une autre question est celle de la tradition vestimentaire
qui souvent dépend de l’environnement et des températures ambiantes.
Au Vietnam on porte la tunique “ao dai” , au Pakistan le shalwar kamiz, en Inde le saree, au Maghreb la djellaba, chez les Ndani de Nouvelle Guinée on porte l’étui pénien et, chez nous, nous portons le tailleur Saint-Laurent ou la p’tite robe noire Chanel…
Ce qui ne nous empêche pas de trainer chez soi en training pendant les jours de repos ou quand on se sent mal fichu.
On adapte aussi l’habit à l’occupation: pas de hauts talons pour le jogging, ni pour le jardinage, mais pour aller au bureau, “on s’habille”…
Quand et comment? Non seulement c’est expliqué dans les “guides de bonnes manières” mais aussi dans les règlements des entreprises qui imposent un code vestimentaires. Entre autres dans les banques, le personnel porte l’uniforme qui va jusqu’à limiter le nombre de “bijoux” que l’on porte.
D’ailleurs on ne porte pas les mêmes bijoux ou vêtements le matin, pendant la journée ou le soir, ni même en soirée. C’est ce qu’on appelle l’étiquette, le savoir vivre, le bon goût, c’est le résultat de siècles de traditions et de modes.
Chez nous c’est comme ça, autre part c’est autrement.
Actuellement, il y a polémique
au sujet des comportements de membres du gouvernement français. Il suffit de digiter “Sibeth Ndiaye” sur google pour trouver les pages “pyjama”: “l’accoutrement de la porte-parole du gouvernement” ou “matinée pyjama à l’Elysée” ou “Conseil des ministres ou pyjama party”
Medias.press titre même “le bon goût is dead”
La critique est interdite
sous peine d’être taxé de racisme, négrophobie, grossophobie etc…
Pas du tout!
Quand une femme est belle elle est belle, quelle que soit la couleur de sa peau, sa race ou sa religion etc. La reine Rania de Jordanie, les princesses Lalla Salma ou Lalla Meriem du Maroc ou Naomi Campbell ou Iman Mohamed Abdulmajid sont des femmes qui nous font rêver. Rachida Dati et Najat Vallaud Belkacem sont de belles femmes.
Par contre Christiane Taubira, Nicole Belloubet, Jacqueline Gourault, Sibeth Ndiaye, ou Laetitia Avia ne font pas rêver.
Le comble c’est la ministre belge de la santé Maggie De Block qui non seulement est médecin, mais surtout “ n’est pas crédible car à 52 ans elle pèse plus de 120kg”.
Par contre, Bart de Wever, un des politiciens les plus importants de Belgique, après avoir constaté que “merde, je suis gros” a perdu 65kg en un an… mais maintenant… on le voit boire un verre d’eau au lieu d’une bonne bière belge…
Un autre aspect:
une personne qui a une fonction officielle se doit de se comporter avec dignité et de se présenter avec classe. Ce n’est pas un "optional", c’est une obligation professionnelle.
Cela n’a rien à voir avec le racisme, ni la négrophobie, ni la grossophobie:
l’obésité/surpoids est un problème de santé publique tandis que l’élégance est une question esthétique de “bon goût” selon nos codes culturels européens.
Qu’autre part il y ait d’autres codes, c’est légitime mais il est tout aussi légitime que nous ayons les nôtres et le droit de dire “ça j’aime” et “ça j’aime pas”.
Anne Lauwaert
** https://www.elle.fr/People/Style/Trajectoire-mode/Les-tops-noirs-les-plus-celebres
*** https://www.youtube.com/watch?v=0txwUT8Csh4
https://www.youtube.com/watch?v=Bx2hEc7Dlcg
**** https://www.desertflowerfoundation.org/fr/waris-dirie.html
***** http://villemin.gerard.free.fr/Biologie/CorpsPro.htm
Mail priva di virus. www.avast.com |
Les coiffures ? chacun a le droit de se coiffer comme il veut. Oui et non. Car il s’agit aussi d’une question d’hygiène. Quand je séjournais en Inde, les femmes que je fréquentais avaient toutes de magnifiques cheveux longs et… des poux… Chez nous aussi les épidémies de poux sont des problèmes récurrents dans nos écoles : ce sont des problèmes d’hygiène publique. Les dreadlocks comme ceux de Carola Rackete sont-ils hygiéniques ? Pas à mon avis. La coiffure style Dalida de la ministre Beloubet n’est pas que ridicule… Une femme de 60 ans qui se coiffe comme une adolescente de 15 ans est-ce un signe psychique ? chez une personne qui est ministre ? pour quelle raison une personne comme Sibeth s’enlaidit-elle ? la psychanalyse a de beaux jours devant elle. Sommes-nous gouvernés par des toqués?
Un autre aspect : chaque fois qu’on dénonce un fait on est taxé de « phobe » Ainsi qui dénonce l’obésité est taxée de « grossophobe » qui dénonce un fait commis par un noir devient « nègrophobe » Qui dénonce l’islam devient « islamophobe » etc. en plus de « raciste » qui est passe-partout – Les termes « phobe » et « raciste » sont les armes de la censure et la censure est une arme de la dictature.
Ca va plus loin ! Regardez autour de vous et voyez combien il y a de personnes en surpoids, or on ne fait pas campagne contre l’obésité mais contre la grosso phobie : « les grosses sont belles » Elles ne sont pas « belles » suivant nos codes esthétiques et surtout elles ne sont pas en bonne santé – le cout des caisses maladies augmente – mais si on dénonce l’obésité on dénonce l’industrie alimentaire et ça c’est un business milliardaire. Donc on n’incite pas les gens à se nourrir de façon saine, au contraire on leur dit qu’être « malade » est beau… Avez-vous remarqué combien de jeunes filles ont des seins énormes ? Cela n’est pas normal non plus. Est-ce dû aux hormones que nous consommons dans l’alimentation industrielle ? et quel incidence sur les cancers ? Si tout le monde mangeait de façon saine l’industrie agro-alimentaire ferait faillite… donc il vaut mieux condamner la grossophobie que condamner la malbouffe…
Anne Lauwert a raison!avec l’inversion des valeurs qu’on nous fait gober de gré ou de force(plutôt de force), en y ajoutant de la provocation, on essaie de nous transformer eu zombis obéissants et soumis comme le sont les mahométans!!Ce qu’il nous impose machiavel(Macron) avec son progressisme et son nouveau monde, n’est rien d’autre qu’une dictature envers les français qu’il déteste, en leur montrant son mépris en les provocants par la parole et par les actes ,en mettant comme porte parole Ndiaye et en la laissant nous provoquer on voit bien que le psychopathe qui nous sert de Président ,par ses scandaleuses fréquentations veux anéantir notre fierté et nos valeurs et ainsi démonter ce que nos ancêtres ont construit fièrement et durement :Notre pays qu’ il déteste!!
La porte parole du gouvernement ?
Lamentable ,irrespectueuse de sa fonction ,c`est à mourir de rire ,tout cela n`est pas très sérieux.