Lettre ouverte au Parlement : Appels au vote contre les avions de combat

Lettre ouverte au parlement

 

Le comité de l'association "No guns ? No planes !" a écrit cette lettre, envoyée à tous les parlementaires. SwissGuns s'y rallie entièrement SwissGuns votera contre les avions de combat  et appellera à en faire de même.

 

*****

 

Chers Membres du Parlement,

 

Les menaces

 

Les experts, qu’ils soient du DDPS, d’Europol, et même le CF lui-même dans son «Appréciation annuelle de la menace » (Rapport du Conseil fédéral aux Chambres fédérales et au public du 1er mai 2019, version provisoire) sont d’accords pour décrire les menaces auxquelles la Suisse devra faire face. Celles-ci se dessinent notamment dans le cyberespace (délit informatique, cybercriminalité, cyber espionnage et cyber sabotage) avec des acteurs terroristes, de la criminalité organisée ainsi que des acteurs étatiques. Certains scénarios décrivant une dégradation de l’économie en Suisse et en Europe prévoient alors un besoin accru de stabilité et de sécurité au sein de la population. Une certaine instabilité géopolitique et ses corollaires sont prévus dans ces scénarios, « que  ce  soit  le  terrorisme,  la  piraterie  ou  l’atteinte  à  l’intégrité  physique  ou  aux  biens  de  citoyens suisses, dans le pays comme  à  l’étranger ». L’état de droit serait alors mis en péril, et la situation favoriserait les agissements du crime organisé. D’autre part, il pourrait y avoir une menace sur la cohésion sociale et une hausse de la propension à la violence en raison de l’individualisation croissante, de l’augmentation des disparités en termes de prospérité ainsi que de l’hétérogénéité culturelle et religieuse.

 

La réponse du CF

 

«Achetons des avions de combat ! Ceux-ci seront adaptés aux menaces à venir ! Et soutenons le désarmement des citoyens honnêtes !»

 

Les honnêtes citoyens, c'est-à-dire nous, qui serons les premières victimes dans tous les scénarios de situation dégradée (blackouts, terrorisme, criminalité organisée, transfrontalière), nous qui travaillons dans des PME hi-tech, dans des infrastructures importantes (centrales énergétiques, industries chimiques, pharmaceutiques,...) qui serons visées par les terroristes et cybercriminels (qui n’hésiteront pas à agir dans l’espace physique pour se procurer des informations, tels des mots de passe et autres données clés).

 

La réponse de #NoGunsNoPlanes

 

Nous appelons tous les élus à s’informer sur les menaces auxquelles notre pays devra faire face à l’avenir, à réfléchir sur les priorités pour préparer la Suisse et sa population à celles-ci et surtout à regagner la confiance des citoyens en ses politiques. Un des axes de réponse, à coût zéro pour les finances publiques est le rétablissement du port d’arme en Suisse en rayant tout simplement la clause de besoin de la Larm Art 27.2.b. N’oublions pas que nous avions le port d’arme en Suisse jusqu’en 1999, à ce moment le CF a tout simplement cessé d'accorder sa confiance au peuple. De plus, le port n’est pas règlementé par la Directive européenne sur les armes à feu et nous ne courrons aucun risque de devoir négocier avec tous les pays amis qui nous entourent. Enfin, la Tchéquie démontre clairement, avec près de 250 000 porteur d’armes pour 10 millions d’habitants, que la liberté de porter une arme ne transforme pas un pays civilisé en zone de guerre, mais au contraire en zone à très faible criminalité.

 

Soutenir le droit européen, c'est désarmer la population. Soit par idéologie, soit par méconnaissance du sujet, soit par crainte irraisonnée des armes et des honnêtes citoyens, que vous représentez pourtant.

 

Si vous craignez les citoyens – vos électeurs –, c'est que vous n'êtes pas digne de votre mandat. Et nous nous en souviendrons. Les élections approchent !

 

Avec nos meilleurs sentiments,

 

le comité #NoGunsNoPlanes

Annexes:

https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/37756.pdf

https://www.europol.europa.eu/activities-services/main-reports/terrorism-situation-and-trend-report-2019-te-sat

https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/56813.pdf

http://nogunsnoplanes.ch/

 

 

6 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    Plus d’avions de combat! BONNE NOUVELLE… Enfin le calme reviendrai au dessus de ma tête! Habitant en Valais, ces avions me cassent les couilles quotidiennement, (sauf le week end heureusement) et ferait un grand bien… Un peu plus de silence et de calme.
    De plus chaque Fa 18 fait un bruit infernal et inutile et polluent autant qu’un porte containers…

  2. Posté par Chris le

    Je voterai contre l’ achat de ces avions. Programme extrêmement coûteux et inutile. Nous n’avons pas besoin de former des pilotes, nous n’avons même plus de compagnie aérienne. De plus en cas de chaos avec les colons, notre CF félon et véreux utiliserait ces avions pour tuer des patriotes plutôt que l’envahisseur avec sa bible européenne des droits de l’Autre.
    Je vais faire en sorte d’économiser les impôts confisqués par ce gouvernement social démocrate pour payer des rétro commissions et autres contrats juteux aux petits copains de la loge maçonnique.

  3. Posté par combattant le

    Des avions de combat pourquoi faire ? Ce CF qui est pour cette eurss devrait quand même l’avoir appris et le reconnaître malgré leurs lourds handicaps qui atteint ce que l’on nomme cerveau chez ces idiots utiles pro-migrants et pro climat,de gôche bien entendu,à côté de la plaque.Premièrement pollution,dénoncée par les verts socialos,ensuite,L’ARMEE de cette eurss voulue pour détruire les nôtres,autoctones,citoyens de souche,qui finance cette CRAPULERIE,CETTE DICTATURE BOLCHEVIQUE.Pas d’armes aux citoyens ! PAS D’AVIONS POUR FAIRE JOUJOUS,retour au bac à sable et au BIBERON pour cette équipe de va nu pieds ! VIVE LES PATRIOTES VIVE ORBAN VIVE SALVINI VIVE TRUMP VIVE POUTINE

  4. Posté par Christian le

    Le GSSA devrait au minimum vous envoyer une caisse de vins … suisses bien entendu.

  5. Posté par G. Tell le

    Le CF n’accorde plus sa confiance au citoyen. La plus récente preuve est son soutient, le 19 mai dernier, à la demande de l’UE d’interdire les fusils de notre école de recrue. Le Pacte est rompu ! Pourquoi des avions quand on se prive de sa première ligne de défense ? Si les guérillas urbaines en France, en Belgique, en Suède etc. qui constituent notamment des menaces à venir pour la Suisse nécessitaient des avions plutôt que des citoyens coresponsables de la sécurité publique alors il n’y aurait pas de problème pour voter l’achat. Criminaliser et désarmer le citoyen et ensuite s’attendre à avoir son soutient ne fonctionnera pas (remember 519 !). Le CF va en faire l’amère expérience. Dans le meilleur des cas ce sera l’abstention pour une partie des “non” du 519 et ceux qui terroriseront le CF ne seront pas des terroristes mais des citoyens interdits de fass. Il n’y a aucune frustration ou volonté de vengeance dans cette démarche mais une ferme volonté de remettre le CF sur les rails de la réalité même si ce sera dans la douleur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.