Le cerveau connecté de Neuralink testé dès 2020, indique Elon Musk.
La société d'Elon Musk a présenté mardi soir à San Francisco sa technologie d’interface reliant le cerveau aux ordinateurs.
[...]
"Nous pouvons réaliser une interface cerveau-machine complète", s'est félicité M. Musk, lors d'une manifestation high-tech à San Francisco où le milliardaire et les membres de l'équipe de Neuralink ont présenté un état de leurs recherches. Le projet peut "réaliser une sorte de symbiose avec l'intelligence artificielle", assure-t-il.
L'entrepreneur futuriste (Tesla, SpaceX) soutient que ce qu'il nomme "dentelle neuronale", union entre le cerveau et les ordinateurs, est un contre-feu vital face à l'intelligence artificielle qui, selon lui, fait courir le risque aux humains de n'être un jour plus que des "chats domestiques".
Neuralink a dévoilé une première version d'un minuscule capteur destiné à être implanté dans le cerveau grâce à une infime incision pratiquée par un robot conçu pour cette tâche de haute précision. "Ce sont de minuscules électrodes que le robot implante délicatement", a expliqué M. Musk, ajoutant que des milliers d'électrodes pourraient à l'avenir être connectées au cerveau.
Pour l'instant, l'objectif est de laisser l'individu doté d'implants contrôler un smartphone par la pensée, mais la technologie pourrait éventuellement s'étendre à d'autres dispositifs tels que des outils de robotique. "Cela a un énorme potentiel", estime M. Musk, "nous espérons pouvoir l'implanter sur un humain avant la fin de l'année prochaine."
Selon un neurochirurgien de Neuralink, l'une des premières applications de cette technologie vise le traitement de maladies neurologiques. Mais l'objectif à long terme est de rendre les implants si sûrs, fiables et simples qu'ils pourraient entrer dans le champ de la chirurgie élective (de confort) pour des individus qui rêvent de doter leur cerveau d'une puissance informatique. (ats)
Effet d’annonce: la technique peut endommager des fonctions cérébrales (fines aiguilles introduites dans le cerveau)
monstrueux.
A quand une “joint venture” facebook – neuralink? (Les cobbayes de facebook présentant l’avantage d’un réseau dendritique nettement simplifié….)
…Qui pour lancer un “crowdfunding” pour le hacker qui parviendra à pirater le robot-implanteur :-)))
Musk ferait mieux de se concentrer sur ses voitures-tueuses mais tellement “écologiques” de 2 tonnes…ABE
Mais bien sûr, cela va intéresser qui? Et pour quelles autres applications? Ce premier pas que ce monsieur décrit comme “positif” va inspirer beaucoup d’idées à nos “génies de la politique”.
Je souhaite ne pas voir cela.
Je pense qu’il y aura trois catégories d’humains. Ceux qui accepteront que le système leur impose tout et qui seront surtout concentrés dans les SMART CITIES, (agenda 21 programme 2030 de l’Onu) https://www.youtube.com/watch?v=NDF03GAnIwo
les autres qui iront se cacher dans les campagnes les plus profondes, comme le firent les esclaves “marrons : “https://www.arte.tv/fr/videos/084549-000-A/les-esclaves-marrons-de-la-reunion/
ou bien se constituer en communautés “spirituelles ou autres” pour échapper au système.
et la dernière catégorie qui risque bien de devenir une rebelle et s’armer pour lutter contre ce système. Comme les rebellions sont légions en ce monde, il y aurait trop d’exemples à proposer.
L’être humain ne voudra pas devenir un “objet numérisé” au service de la performance productive. Il a déjà goûté au statut d’objet pendant des siècles. Un jour il éprouvera une insatisfaction définitive à être l’objet des autres.
S’il en est convaincu, qu’il serve donc de cobaye.
Ce type se comporte comme un véritable dégénéré. https://fr.sputniknews.com/societe/201809071037995466-elon-musk-marijuana-video/ Ce n’est pas étonnant, pour mentir et vendre du vent, voir agresser, le soutien des drogues est essentiel (voir les islamistes) pour commettre le pire. https://www.parismatch.com/Actu/International/Elon-Musk-s-emporte-violemment-sur-Twitter-1563812
Chez cet individu, le fantasque sert de moteur pour drainer des milliards, car il y a trop d’argent volé aux Peuples par des criminels politiques et financiers, qui cherchent des opportunités comme investissements lucratifs. https://www.journaldemontreal.com/2019/04/04/elon-musk-perd-1-milliard-de-dollars-en-2-minutes Et là c’est la grosse déconnade, l’étalage de miracles très temporaires, juste pour délier les bourses de ces affamés de profits déconnectés des réalités. Et pourquoi pas, ces derniers, ne serait-il pas des compagnons sur les routes de la drogue ?
Méfions-nous de cette puce neurologique qui pourrait aussi avoir la capacité de condamner à mort des vivants devenu de véritables zombis subitement squattés par les ordres de dictateurs ou des dictatures politiques sans scrupules telle celle de Macron. Et “… des individus qui rêvent de doter leur cerveau d’une puissance informatique.” là c’est encore débile. Vous avez peut être pas encore mais si vous faites le nécessaire vous pourrez comme moi constater à plusieurs reprises que votre cerveau avait déjà largement ces capacités sans les bugs et les erreurs de programmation, mais encore plus subtiles dans le domaine appliqué de l’intuition, à condition naturellement de l’alimenter avec autres choses que des propagandes mensongère du prêt à penser que nous distille quotidiennement la presse-pravda à la botte .
Génial, plus besoin de matraquer les veaux avec de la propagande, il suffira de leur charger à distance le cerveau !!!!
Stupide !