Rien de nouveau sous le soleil : bandes d’immigrés et von der Leyen

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Rien de nouveau sous le soleil : bandes d’immigrés et von der Leyen

L’Ecclésiaste le disait déjà : vanité des vanités, tout est vanité, car il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Deux faits concernant l’Allemagne le confirment. D’une part, des immigrés musulmans ont rejoué à Essen le drame de Shakespeare Roméo et Juliette en se jetant en bande sur un jeune homme qui avait osé avoir une liaison avec une jeune fille appartenant à un autre clan familial ; d’autre part, l’Union européenne a appelé à la présidence de son conseil la plus mauvaise des ministres d’Angela Merkel, qui échappe ainsi à une enquête concernant sa gestion catastrophique du ministère de la défense.

 

https://dushanwegner.com/romeo-und-julia-in-essen-altendorf/?mc_cid=f06d4c5dc0&mc_eid=a13f09d38b

 

Traduction (Claude Haengggli) : Les familles de la nouvelle histoire de Roméo et Juliette ne s’appellent plus Montaigu et Capulet, elles viennent de Syrie ou de Libye, pas de Vérone (…) Ursula von der Leyen traîne derrière elle de nombreux cas de dommages politiques - l’armée fédérale est dans un état déplorable -  von der Leyen est dans un certain sens la candidate idéale de tous ceux qui aimeraient que l’Union européenne disparaisse plutôt aujourd’hui que demain. L’élitocratie de Bruxelles se prétend « démocratique », l’Allemagne communiste le faisait aussi et même dans son nom (…)

 

Claude Haenggli, 4.7.2019

 

2 commentaires

  1. Posté par maury le

    Comme il est dit: » rien de nouveau sous le soleil ! »le couple infernal Macron Merkel place ses pions à la direction de l’UE de peur que surgisse le « renouveau » de cette institution anti démocratique et totalitaire comparée à l’URSS cela montre que le progressisme est bien de gauche comme le sont Macron Merkel et leurs affidés!!les écolos « verts en dehors et rouges à l’intérieur!Comme l’ancienne équipe ces copains coquins continueront la dévastation des valeurs sans demander l’avis des peuples!!

  2. Posté par JeanDa le

    Je souhaite que Mme von der Leyen travaillera aussi bien et aussi vite pour la commission européenne qu’elle l’a fait pour l’armée allemande.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.