Nomination des nouveaux dirigeants de l’UE : c’est raté sur toute la ligne

Cenator : Les pays de Visegrad refusaient que l’UE soit dirigée par le couple franco-allemand et par la gauche.

Résultats :

  • une Allemande à  la place de Juncker, Ursula von der Leyen,
  • une Française, Christine Lagarde, pour la BCE,
  • le Belge de centre gauche Charles Michel pour la présidence du Conseil européen,
  • et l’Espagnol d’extrême gauche Josep Borrell pour le poste de Haut représentant pour les Affaires étrangères.
  • et selon RTS info, le nom du socialiste bulgare Sergueï Stanichev circule pour la présidence du Parlement européen, dont le vote est prévu mercredi.

Source : RTS, 2.07.2019, 21h, 22h30

Voir aussi: https://www.letemps.ch/monde/ursula-von-der-leyen-christine-lagarde-amazones-leurope

3 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    Une allemande pro Merkel à la tête de la Commission ; l’exécutif dictatorial de l’UE, une française avocate d’affaires ; ex ministre compromise dans le scandale financier Tapie à la tête de la Banque centrale, un gauchiste espagnol pro immigration aux affaires étrangères et pour finir en beauté, un Premier Ministre d’une Belgique islamisée en guise de Président du Conseil européen. Que du beau monde convaincu par les bienfaits de la disparition des nations.

  2. Posté par Jacques Marquette le

    les perdants ont gagné. Grave

  3. Posté par Anton le

    L’UE (Union ?) s’enfonce un peu plus dans le n’importe quoi. On nomme une ex-ministre française à la BCE alors qu’elle a été mêlée à un scandale financier majeur en France (et qu’elle a organisé:affaire Tapie). L’Allemande traîne aussi des casseroles et sera digne de la succession de Juncker dans la dictature de l’UE. Quant à Borell, un insignifiant dans un poste fantôme. Mais on a échappé à la nomination du nullissime Barnier, ouf! Et tous ces “nommés” vont une fois de plus bafouer à qui mieux mieux la démocrassie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.