Emmanuel Todd : « Choqué d’entendre décrire comme d’extrême droite et nationalistes des gens qui réclament le droit d’être Français en France » [Vidéo]

 

Emmanuel Todd : « Je suis choqué d’entendre décrire comme d’extrême droite et nationalistes des gens qui réclament le droit d’être Français en France » « Je suis de plus en plus choqué d’entendre décrire comme des gens d’extrême droite et des nationalistes, mot qui suppose une certaine agressivité, des gens ordinaires, paisibles, qui réclament simplement […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Il est rare de voir “un intervenant” avoir le droit de tenir un tel discours sur une chaîne de télévision. Toutes nos chaînes privées et celles censées appartenir à l’état tout en devant leur survie à la PUB, sont COMPLICES d’une manière ou d’une autre de ce plan immigrationiste qui devrait diluer les populations d’origine dans les masses gigantesques venues d’ailleurs. .

    Alors, comment expliquer ce “gentil” revirement? LES GILETS JAUNES, ce miracle comme disent beaucoup de sociologues, leur a permis de sortir de “la OUATE BOURGEOISE EXTREME” dans laquelle ils se trouvaient. ET D’OUVRIR LES YEUX.

    Cela ne règlera pas le problème de LA DISTANCE de nos élites à l’égard de la “France d’en bas”. Car les masses venues d’ailleurs sont censées faire “s’effondrer les salaires encore un peu trop haut” de la “France d’en bas”. Mais aussi leur “ADMIRATION TERRORISEE ” pour le modèle chinois qu’ils estiment être le seul à imiter les empêchent d’imaginer un autre modèle économique et social.

    Le changement de MENTALITE de nos élites ULTRA CAPITALISTES sera très difficile à envisager, tant leur mode de vie et de pensée est devenue PATHOLOGIQUE.

    Ces êtres là n’ont toujours pas compris que c’est un fonctionnement “harmonieux” entre les trois classes qui permet aux “civilisations” de poursuivre leur chemin. Sinon, comme nous l’avons vu dans le passé, elles s’autodétruisent CRUELLEMENT en fabriquant des POL POT ou elles disparaissent en s’effondrant lentement mais sûrement bloquées par leur incapacité à se réformer.
    Nos élites MONDIALISTES pensent que le futur et la production de ROBOTS à leur service apportera la prospérité . Un robot, dans sa complexité coûte cher et est dévoreur de métaux rares. Mais en plus il a le défaut de NE PAS CONSOMMER. Sans échanges consommateurs, comment leur sytème pourra durer? Ces êtres avancent comme des fous, dans l’incapacité de faire des études PROSPECTIVES qui leur démontreraient qu’on ne peut pas se passer de l’humain…………… à la condition de respecter l’humain. Et c’est là que se situe le problème : “respecter l’humain”.

  2. Posté par Sancenay le

    Emmanuel Todd est un intellectuel de gauche, certes, mais un authentique intellectuel qui recherche en permanence la vérité des faits. Ce n’est donc pas un idéologue et/ou un investisseur dans la propagande comme BHL. Il fait la démonstration que celle-ci a épuisé le filon de la stigmatisation. Mais ne rêvons pas. Les nouvelles méthodes sont déjà prêtes : délit de fake news en tête, répression renforcée, liberté d’expression encore plus bridée, montages du tyepe “Strache” pour déstabiliser les leaders de toute opposition.

  3. Posté par Bussy le

    Très bien que quelqu’un qui fait partie des élites dise que ces gens traités de nationalistes sont paisibles et ne réclament que le droit d’être Français en France, L’étape suivante sera de reconnaître que ces élites crachent sur le peuple parce qu’elles ont très peur de perdre leur statut privilégié, leur statut de parasite de la société !

  4. Posté par Antoine le

    « Je suis choqué d’entendre décrire comme d’extrême droite et nationalistes des gens qui réclament le droit d’être Français en France »
    Le langage des bobo-gôcho pro-islamo est ainsi : soit tu es avec nous, soit tu es de l’extrême-droite, raciste, nazi, un sale Blanc !
    Cette classification est la transcription du dogme régnant !
    De cette façon on salit une personne respectable parce qu’elle est Patriotique !
    Ce langage perdure aussi quand on aborde le ”réchauffement climatique anthropique”.
    L’hystérie collective (grève des écoliers pour le climat), proclamation de l’état d’urgence climatique sont les signes avant-coureurs du dérèglement de notre société !
    Les mensonges d’Al Gore :
    https://lesobservateurs.ch/2019/05/19/lhysterie-climatique-en-etat-de-surchauffe/
    https://lesobservateurs.ch/2019/04/12/un-rejet-total-de-la-theorie-du-rechauffement-climatique-deuxieme-partie/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.