-
Elections européennes - Macron a-t-il malgré tout gagné ?
-
Michel Garroté -- Le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen est arrivé en tête, dimanche 26 mai 2019, lors des élections européennes, en devançant de 0,9% la liste de La République En Marche (la liste du RN : 23,31% des suffrages ; la liste du parti de Macron : 22,41%). A noter, toutefois, les 50% d’abstentions chez les électeurs français, soit un français sur deux qui n'a pas voté ; à noter, également, que le RN perd 1,5 points, par rapport aux européennes de 2014, où il avait obtenu 25% des suffrages.
-
A propos du résultat des élections européennes, Gilles Le Gendre, président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, ose se féliciter à sa façon : "C’est le meilleur scénario possible. Nous sommes quasiment à égalité avec le Rassemblement national. Il ne s’agit aucunement d’un rejet du président. Au contraire. On a parfaitement polarisé le paysage politique", dit-il.
-
Car, le réel vainqueur est, peut-être, malgré tout, Emmanuel Macron. Car Marine Le Pen est installée, depuis toujours, dans le rôle de principale opposante à Macron. Par conséquent, sauf rapprochement RN-LR (rapprochement qui, comme d'habitude, n'aura pas lieu), la réélection de Macron à la présidence de la République française en 2022 semble assurée (avec un nouveau duel Macron-Le Pen, au second tour, comme en 2017).
-
La réélection de Macron en 2022 semble donc assurée, et, elle est aussi assurée du fait de l’excellent résultat d’EELV, avec 13,47% des voix. En clair, des voix écologistes qui n'iront pas à Marine Le Pen lors des présidentielles. Du reste, ce sont le matraquage médiatique sur l’écologie, et, les manifestations des jeunes pour le climat, qui ont créé un vide, plaçant l'EELV en troisième position.
-
A noter que la droite classique, avec Les Républicains (ex-UMP), n'a obtenu que 8,48% des votes, très loin du résultat de l'UMP aux élections européennes de 2014 (20,81%) : passer de 20% à 8%, c'est une phénoménale défaite. La France Insoumise (le parti de Jean-Luc Mélenchon) a terminé avec 6,31% ; suivi par le PS / Place Publique, avec 6,19%, une véritable débâcle pour les socialistes français.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 27.5.2019-
Il ne faut pas s’étonner que la RTS intoxique en permanence. Voir mon commentaire sous https://lesobservateurs.ch/2019/05/19/eclairage-uw-la-democratie-directe-suisse-confisquee-et-gravement-menacee-partie-3-15-05-2019/ Et quoi penser de la TSR qui a le culot d’engager cette Biraben millionnaire ? Il faut croire que toute ces bandes odieuses qui occupent ou occupaient le terrain en matière d’information, qui ont soutenu des pédophiles, sont au même niveau de revenus. Pas des salaires, qui sont là uniquement pour la fiction “démocratique”. Il s’agit des “petits” arrangements idéologiques, pub camouflées pour copains-copines etc. https://www.youtube.com/watch?v=3pTFT1x70W4 Bref Biraben et Rochebin devraient être éjectés en grandes pompes dans cul.
La différence entre un match de foot et les élections européennes, c’est d’une part que les vrais gagnants ont gagnés dans le sport, mais que lors des élections européennes c’est Macron qui talonne le RN a moins de 1%. Voilà l’affaire des salopards des médias. En sport certains leur auraient déjà cassé la gueule. CES MEDIAS-PRAVDA ET LEURS MARIONNETTES ARROSEES PAR L’EUROPE UErss JUSTIFIENT NO-BILLAG-NO-SERAF-NO-SECON. ON CROIRAIT ENTENDRE LES MEDIAS FRANCAIS APRES UNE VICTOIRE DE FEDERER CONTRE UN FRANCAIS: Ils dégoulinent de mauvaise foi.
Très bonne analyse de M.Garroté.
Oui, Macron a gagné en éliminant tous les vieux partis…A part le RN, il n’a plus personne face à lui… et comme dit dans ce billet, il aura les voix des Verts ..
Les Français adorent être cocus..
Si l’on considère le contexte européen, et la diabolisation ininterrompue de cette « extrême droite » – qui n’en est pas une – par les médias mainstream, c’est une énorme victoire pour le Rassemblement National. Le plus inacceptable, ce sont les Fake News de notre RTS et le militantisme de nos journalistes. Comment peut-on, hier soir, ne pas mentionner l’excellent résultat du FPÖ en Autriche (17,2%) malgré l’attentat politique subi à la veille des élections, réussir au Journal télévisé à ne pas parler de l’incroyable victoire de Nigel Farage au U.K. (31,6%), et mentionner en passant, Darius baissant alors le ton de sa voix, la motion de censure du parlement autrichien qui vient d’éjecter Sebastian Kurz de son siège de premier ministre. Y’en a marre d’être manipulé et de ne voir défiler à la TV que des invités pro-européens! Mais les peuples ne sont pas dupes, ils savent que pour sauver leur souveraineté et leur indépendance, ils devrons mener encore quelques combats. Je me demande si nos médias vont s’excuser dans quelques semaines lorsqu’éclatera au grand jour la corruption, la trahison et les manipulations des peuples par les mondialistes et l’état profond! L’Europe sera sauvée non pas par Macron, mais par ceux qui révéleront à l’échelle mondiale les scandales qui ont permis à des nations comme le UK ou l’Australie de s’immiscer dans les élections d’autres pays, dont les USA. Quant à nous, les Suisses, évitons à tout prix de nous laisser mettre sous pression, et attendons tranquillement le Brexit. Car après le 31 octobre 2019, l’Europe changera de visage et notre position s’en trouvera bien renforcée.