A observer tant d’électeurs manipulés, la démocratie directe suisse se suicide-t-elle?

A observer tant d’électeurs manipulés, la démocratie directe suisse se suicide-t-elle?

 

Si, pour éviter de se faire manipuler par des médias de masse, des élus et des soumis à l’UE, les électeurs avaient fait quelques efforts pour apprécier les processus macro-historiques violents dans notre monde actuel, ils auraient trouvé tout autre chose que ce  raconte leur télévision malbouffe subventionnée:

 

  • Année après année, les guerres dans le monde causent la mort de 300’000 à 400'000 personnes, ce qui est vraiment bien peu en comparaison avec les près de 100 millions de morts des deux dernières guerres mondiales.

 

  • Les crimes violents sont la cause de plus de décès que les guerres: environ 500’000 par année.

 

  • Des 60 millions de personnes qui meurent chaque année, plus de 1’250'000 sont des victimes d’accidents mortels de la route, environ 800'000 ont décidé de se suicider, 1 million meurent de faim et 3 millions meurent de trop manger de sucres et de graisses avec leur malbouffe.

 

  • La mortalité mondiale liée aux accidents de la circulation est donc près de deux fois aussi élevée que la mortalité combinée de la guerre, du crime et du terrorisme.

 

  • Le crime local est donc bien plus meurtrier que les guerres internationales et l’obésité tue trois fois plus que la faim.

 

Conclusions logiques pour un citoyen-contribuable ou un élu qui raisonne et fixe les priorités sans être manipulé

 

Les accidents de circulation tuant chaque année près de 1,25 million de braves gens, remplacer tous les conducteurs humains distraits, énervés, drogués, mauvais, anxieux ou caractériels par des véhicules autonomes doués d’Intelligence artificielle devrait réduire d’environ 90 % le nombre de morts et de blessés sur les routes, soit de sauver un gros million de vies chaque année. Pourquoi les médias de masse et les élus parlent-ils si peu de tous ces morts et blessés de la route et parlotent tant des victimes de la guerre, des victimes du crime et des armes des citoyens-soldats? Pourquoi les médias de masse et les UE idolâtres n’ont-ils pas pris des mesures sévères contre les véhicules afin de diminuer leur nombre comme ils l’ont fait pour les armes? Est-ce parce que cela fait mieux vendre leur journal et la publicité à leur chaîne de télévision? Est-ce pour tromper et manipuler leurs lecteurs-électeurs?

 

De plus un Etat-nation qui a rendu l’assurance maladie-accident obligatoire ne doit-il pas se battre en priorité contre ses citoyens qui meurent de trop manger de sucres et de graisses et contre les accidents, en particulier ceux de la route?

 

C’est à chaque Etat-nation de défendre ses frontières et de faire en sorte que la violence locale commise avec des armes illégales, terrorisme musulman compris, diminue. Si les meurtres sont presque 10 fois plus fréquents dans des pays comme la Somalie et la Colombie que dans les pays du centre de l’Europe, c’est surtout la faute à leurs gouvernants corrompus et aux parents qui n’éduquent pas leurs enfants, pas aux guerres internationales et surtout pas aux armes achetées ou reçues légalement par les Suisses. Soyons satisfaits de ce que nous avons déjà, tout en luttant avec réalisme et logique pour améliorer la situation chez nous, cela sans nous soumettre à l’UE, aux Chinois, aux USA, à l’islam, etc, en évitant de nous faire manipuler, d’augmenter la bureaucratie, de dépenser à mal escient nos impôts, de faire reculer nos libertés et de faire avancer l'Etat policier supranationaliste et chantagiste qu’est l’UE.

 

Habituellement, les civilisations ne meurent pas assassinées; à l’exemple de l’URSS, de la France et des USA avant Donald Trump, elles se suicident comme l’avait affirmé l’historien Arnold Joseph Toynbee (1899-1975). L’Europe semble programmée par l’UE pour s’autodétruire. Cette UE qui n’a de vision de son avenir que sur les plans politique, économique et militaire. Reniant ses racines judéo-chrétiennes cette UE  semble se haïr et prête à se suicider.

 

Schengen suicidaire coûte aux contribuables suisses plus de 100 millions par an donc pas les 9 millions promis (!) avec comme résultat quotidien que nous ne pouvons plus quitter notre logement, notre voiture et notre vélo sans les fermer à clef, voir même les sécuriser et que des milliers de gangsters viennent de l’étranger chez nous en Suisse commettre leurs méfaits.

 

Lequel de nos partis politiques enseignera aux électeurs à faire des efforts pour ne pas être manipulés et à mieux contrôler les dépenses et la bureaucratie de la Confédération, des Cantons, des Communes et de l’UE?

 

Un contribuable retraité

soit une panthère grise qui aime son pays

 

 

 

Rappel:

 

La manipulation mentale, une arme de destruction massive de notre démocratie directe et participative

4 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    Raison de plus de boycotter Serafe et ne plus payer la redevance! C’est exactement ce que je fais depuis plus de 30 ans! Stop manipulation, stop redevance! Je ne lis pas la presse ni la télé ni radios (que je n’ai jamais eu et franchement c’est pas un moindre mal) je dit MERDE a la presse mainstream!
    Directive sur les armes par ex:
    La Suisse NE FAIT PAS partie de l’UE donc elle n’a AUCUNE obligation de suivre les directives de cette MERDE DE COMMISSION EUROPÉENNE DICTATORIALE ET NON ÉLUE!
    Combien de meurtres de masse en suisse par apport aux meurtres de masse aux USA en France en Somalie et ailleurs??? Franchement sa suffit ce cirque!
    Vous croyez que les terroristes vont acheter leur armes dans des armureries??? NON JAMAIS!
    Ils passent par le Dark web, absolument non contrôlée et complètement libre!
    Pas besoin de redevance pour regarder Youtube et lire la presse alternative genre RT, Sputnik, Tv libertés, les observateurs, riposte laïque, résistance helvétique. et j’en oublie surement!

  2. Posté par aldo le

    AVEC LA LOI SUR LES ARMES, LES SUISSES DEVIENNENT LES NOUVEAUX COCUS DE LA FAUSSE SÉCURITÉ exactement comme la vitesse avec l’automobile, ce qui conduit tout droit à la guerre civile. Ce sont de mafias politiques qui cultivent une idéologie de la répression sous prétextes sécuritaires, pour tout simplement s’abstenir de remplir leurs obligations. Ainsi ils complotent avec des Etats ou des multinationales étrangères, se baladent en avion, (alors que les rois d’antan recevaient eux leurs sujets !) et continuent de vider les caisses publiques avec des imbécilités donnant droit à des commissions occultes, ce qui finit toujours par discréditer définitivement les fonctionnaires devenus otages et servant à ces manœuvres plus que douteuses, tout en continuant progressivement à vider les économies de tous. LES GILETS JAUNES SONT LA CAUSE DE CES MENTALITÉS, TOUT COMME LES SUICIDES DES GENDARMES.

    Et bien ce BIDONNAGE SÉCURITAIRE ALIBI AVEC LES ARMES N’EST PAS QU’UNE INVENTION MISE AU POINT PAR L’EUROPE DES BOLCHEVO-ALCOOLO-NAZI DE BRUXELLES, ELLE A ÉGALEMENT FAIT SES PREUVES DEPUIS DES DÉCENNIES, INTRODUITE PROGRESSIVEMENT DANS TOUS LES PAYS SOUS DICTATURE EUROPÉENNE DONT L’AUTOMOBILE EST TOUJOURS LE MEILLEURS EXEMPLE.

    En suivant cette vidéo vous allez comprendre comment L’EXPLOITATION DU SÉCURITAIRE EST DEVENUE UNE MODE DES TERRORISTES POLITIQUES DANS L’EXERCICE DU POUVOIR. https://www.youtube.com/watch?v=Wd3DiKXKut0

    Tout comme avec cette loi sur les armes, la criminalisation des personnes honnêtes est en marche au pas de l’oie. C’est beaucoup moins risqué que d’affronter les véritables criminels, ça couvre nombre de non-interventions et le laxisme généralisé pour des affaires beaucoup plus graves et surtout cette manœuvre repose sur des hypothèses: l’excès de vitesse sans accident n’est qu’une hypothèse, mais elle est juteuse pour le racket d’Etat et mène à des sanctions exorbitantes sans commune mesure avec les peines ridicules assorties du sursis couvrant de très nombreux crimes véritablement graves. Même les polices en sont victimes ce qui en dit long aussi sur une volonté de favoriser la véritables criminalité qui draine des milliards dans les trafics de drogues, de médicaments, de cigarettes etc. L’INSÉCURITÉ RÉELLE EST EN TRAIN DE NOUS SUBMERGER AU NOM D’UNE VAPOREUSE SÉCURITÉ DE FAÇADE.

  3. Posté par Antoine le

    ”Est-ce pour tromper et manipuler leurs lecteurs-électeurs ?”
    Certainement, tout a été fait et tout est fait pour manipuler les foules. Une simple méthode est de proposer des jeux (foot, hockey, etc …) et de scotcher les citoyens devant la TV.
    Une autre méthode consiste à répandre des mensonges systématiquement.
    Voir :
    https://lesobservateurs.ch/2019/04/09/nos-lecteurs-les-mensonges-de-notre-monde-xxieme-siecle/
    ”Schengen suicidaire coûte aux contribuables suisses plus de 100 millions par an donc pas les 9 millions promis …”
    Un MENSONGE de plus …
    Bien naïfs sont les citoyens de ce pays qui croient encore les paroles des politicards !
    La confiance envers les gouvernements est proche de zéro !

  4. Posté par Nestor le

    Comme nos anti-armes d’apparence, parce que largement désinformés, voici le prototype du pro-européen.
    Admirez le lavage de cerveau à la fois reçu puis diffusé par un pro-européen et anti-Brexit. Cet égoïste privilégié, roule pour lui-même, exactement comme ceux qui ont soutenu la loi européenne scélérate sur les armes. Ce citoyen du monde du fric, doit bien avoir au-delà d’un milliard sur son compte. Surtout qu’on ne dérange pas ses profits et vraisemblabement ses planques dans des paradis fiscaux. Un question insidieuse: est-il demandeur de l’article ou est-ce le journaliste ? L’hypocrite déclare: “L’univers de la politique m’intrigue, mais ce n’est pas pour moi, je n’aurais aucun talent pour ça.” Or à tous les coups, il a été sollicité financièrement pour foutre la pagaille et imposer de nouvelles votations. Et ce fabuleux: “Je ne crois pas aux référendums. Hitler et Mussolini organisaient des référendums…”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.