Le socialisme en marche et la droite honteuse. Benoît Gaillard, Président du Parti socialiste lausannois et… le Cercle du « Matin Dimanche »

Cenator : Benoît Gaillard, à l’image de son parti lausannois, est un  idéologue avec une capacité de réflexion exclusivement  orientée « à gauche toute ». Il  réclame des lois strictes, contraignantes pour réduire drastiquement les gaz à effet de serre.

Benoît Gaillard est en couple avec Rebecca Ruiz, la successeur « naturelle » de P.-Y. Maillard au Conseil d’État…  élue par les médias avant même le scrutin. En effet, les médias lui ont offert une telle publicité qu’aucun candidat ne pouvait lui arriver à la cheville. Le même cirque est en train de se reproduire pour élire Ada Marra au Conseil des États, ce qui pourrait décupler sa capacité de nuisance.
Il est certain que les couples gauchistes qui gouvernent Lausanne disposent de revenus et de pouvoirs sans commune mesure avec le pékin moyen. Cette situation les place dans leur bulle de nantis dont les préoccupations n’ont plus rien de commun avec celles de la population. Une taxe supplémentaire par ci ou par là, un nouvel impôt pour financer l’hystérie climatique ne pèsent pas lourd pour ces apparatchiks se servant du reste de la population.

Comble de l’indécence, ces gauchistes hors sol se targuent de défendre et représenter le peuple.

Quoiqu’il en soit, « la Gauche », toujours aussi dramatiquement décalée par rapport à la population et ses préoccupations quotidiennes voit dans l’hystérie climatique actuelle, gare à ceux qui émettent des doutes à son sujet, une excellente occasion d’augmenter les interventions de l’état, augmentation qui permettra à coup sûr d’occuper de nouveaux postes bien payés. Toute cette usine à gaz à la « Benoît Gaillard » permettra de :
- « prouver » l’existence d’un changement climatique (en son temps, la mort des forêts a été «prouvée» de la même manière),
- « prouver » que ce changement climatique est bien dû aux activités humaines,
- « prouver » que seulement certaines interventions étatiques permettraient de remédier à ce changement climatique,
- « prouver » que les susdites interventions devront être étoffées si les résultats escomptés ne sont pas atteints,
- etc…

Toutes ces gesticulations vont coûter les yeux de la tête, les apparatchiks de cette usine à gaz feront tout pour l’entretenir, la justifier et la « faire tourner ».

Cette hystérie climatique est devenue indispensable à la survie des gauchistes et aux autres politicards conscients des gains potentiels de popularité en s’associant à cette nouvelle mode.
Daniel Cohn-Bendit, puis sa version réchauffementiste, Al Gore ont créé ce catastrophisme pseudo-scientifique de toute pièce lorsque leur influence déclinait. Le point culminant de l’hystérie climatique est la théorie selon laquelle les Occidentaux blancs devraient cesser de faire des enfants pour sauver la planète car l'empreinte carbone de leurs enfants serait bien plus conséquente que celle des enfants des pays en développement.*

Tout comme l’inquisition au Moyen âge, qui a été mise en place pour renforcer le pouvoir du clergé, la RELIGION écologiste a été créée pour la même raison. En quelque sorte, nous vivons l’épopée des procès de sorcières car une bonne partie de la population croit dur comme fer que c’est par la faute de l’homme blanc que la terre se réchauffe,… ce dernier étant coupable par nature de tous les maux de la planète.

Et la leçon à en tirer est simple : lorsque la population a bien été manipulée, les pouvoirs en place peuvent rendre naturelle et souhaitable le fait de « brûler des innocents » ou d’imposer des lois liberticides, ruineuses et insensées au nom d’une prétendue « urgence climatique », voir même pousser une civilisation à se suicider.

*****

Benoît Gaillard, président du Parti socialiste lausannois a écrit son billet du Cercle du « Matin Dimanche », intitulé : « L'impérieuse nécessité de la politique » (12 mai 2019).

Extraits :

Benoît Gaillard : Le changement climatique menace la possibilité même de la vie humaine sur Terre, détruit déjà les conditions de vie de millions de personnes, et déstabilise de nombreux écosystèmes.

Il n’est dès lors plus question de sauver la planète, cette entité forcément un peu abstraite (et qui nous survivra d’ailleurs de toute façon), ni d’agir pour nos enfants ou nos petits-enfants.

[...]

...un discours s’impose qui présente comme les seules mesures véritablement efficaces celles qui se prennent à l’échelle individuelle.

[...]...hors de l’action collective, point de salut. [...]

...interdire purement et simplement les produits et les services les plus nocifs : durcir drastiquement les normes d’émission de gaz à effet de serre ... [...]

...il n’y a qu’à cette échelle, celle de l’Etat et de son action ambitieuse, celle de la loi et de sa portée générale, que nous pourrons répondre sérieusement au danger du changement climatique. [...]

*****

*RTS Forum, vendredi, 18 mai 2019, Faut-il arrêter de faire des enfants pour sauver la planète?

Débat entre Laure Noualhat, écologiste française, journaliste spécialiste des questions environnementales, et Martine Rebetez, géographe et climatologue à l’Université de Neuchâtel.

5 commentaires

  1. Posté par Co2H2o le

    Ah les bobos bien-pensants, gaucho-caviar, pique-assiette quoi, faut vraiment qu’ils prennent des vacances à Pékin par exemple, ça leur mettrait un peu de baume au nez…Ils verront comme ils respirent bien à Looooosanne. Mais on a les élus que l’on mérite, dont une majorité vote pour eux.

  2. Posté par Jerry Jack le

    S’il fermait sa bouche, il y aurait un peu moins de gaz à effet de serre libéré dans l’atmosphère.

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    30 ans après la chute du mur de Berlin et l’effondrement du paradis des socialistes en URSS , il est encore étonnant, que des résurgences de la religion socialiste inachevée ,puisse encore exister en Suisse…! même travesti à l’occasion en vert pastèque….

  4. Posté par Antoine le

    La DICTATURE de la gôche ou des Verts de gris et Verts pastèque est en marche !
    On n’en veut PAS !
    Nous voulons aller en vacances où on veut (à la mer ou à la montagne).
    Avec le moyen de locomotion le mieux adapté (distance, durée, coût, etc …)
    Bientôt il sera impossible de prendre l’avion pour aller en Tunisie ou en Floride !!
    Par contre l’immigration de masse illégale, ils ne trouvent rien à redire !
    Plus on est et plus on consomme, on respire, on se déplace, etc …. donc émission de CO2 très bon pour le monde végétal.
    Ce qu’ils oublient de dire c’est que la Terre reverdit dans les conditions actuelles !
    Lisez le livre d’Istvan Marko  »Climat : 15 vérités qui dérangent »
    C’est très bien décrit avec toutes les références et les noms des scientifiques (les vrais !) qui n’acceptent pas les conclusions erronées du GIEC !
    https://www.amazon.fr/Climat-15-v%C3%A9rit%C3%A9s-qui-d%C3%A9rangent/dp/2930650052

  5. Posté par Bussy le

    Et tous ces bobos bien-pensants hors sol sont bien sûr pour l’immigration massive considérant certainement qu’une Suisse de 10, 12 ou 14 mios d’habitants produira moins de gaz à effet de serre qu’une Suisse de 8 mios….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.