3 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Par contre il est vrai que comme l’eût dit Coluche il est vrai que Castaner est à lui seul un “Sinistre”.

  2. Posté par miranda le

    Mr Castagner a bien démontré AUSSI son “occultation du sacré” en atteignant dans sa chair le peuple des gilets jaunes. Un corps humain semble bien n’avoir “rien de sacré” aux yeux de cet homme dépourvu de sensibilité.

    Et ce n’est pas seulement le peuple qu’il sacrifie, mais aussi ceux dont il a le plus besoin, les policiers, dont on ne dira plus le chiffre record de suicides.

    Nous sommes face à une caste déshumanisée qui ne fait plus lien avec le peuple, qui dédaigne le peuple et qui risque bien de mener celui-ci à un futur statut d’esclave.

    Le mystère de cette prise de distance avec le peuple commence peu à peu à pouvoir s’expliquer. Surtout par le lien que cette caste entretient avec le N.O.M qui dicte à tous les politiciens le programme DESHUMANISANT qu’il a élaboré pour les années futures.

    Il est vrai que Mr Castagner fait partie d’une génération, où déjà, les religions faisaient l’objet d’un certain mépris. Et comme les religions sont censées mener le commun des mortels vers une dimension spirituelle, il est évident que notre époque “du vide spirituel ” va produire énormément d’individus comme lui, détachés du sens du sacré.

    Chaque fois que des peuples sont revenus au sens du sacré, c’est la souffrance qui les y a conduits. La conscience de leur fragilité les a ramenés à l’essentiel. Cette caste fait déjà souffrir les plus fragiles et va continuer son entreprise. A son corps défendant, elle risque bien de mener les peuples au retour du sacré. Son haut degré de bêtise, nous apportera au moins quelque chose de positif.

  3. Posté par Antoine le

    Que M. Castaner retourne à ses jeux de poker et laisse la place à des personnalités responsables et cultivées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.