Reconstruction de Notre-Dame, vitesse ou précipitation ? – Têtes à Clash n°48

post_thumb_default

 

Franck Tanguy reçoit Christine Tasin, Tarik Dali, Philippe Karsenty et Roland Hureaux. Ils débattent de la reconstruction de Notre-Dame, des déclarations de Bernard-Henri Lévy sur les Gilets Jaunes et des propositions d’Emmanuel Macron pour sortir de la crise.

L’article Reconstruction de Notre-Dame, vitesse ou précipitation ? – Têtes à Clash n°48 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Oui c’est une des questions essentielles qu’on doit se poser et surtout s’informer auprès de gens qui ont assez bien analysé le déroulement des événements :

    https://insolentiae.com/ile-de-la-cite-vers-la-plus-grosse-promotion-immobiliere-grace-a-letincelle-qui-a-mis-le-feu-aux-poutres-ledito-de-charles-sanhtnat/

    et pourquoi pas le retour des marchands du temple?
    https://www.youtube.com/watch?v=F7gRnC2Bgpg

    et surtout un commentaire très intéressant sur un produit inflammable “dont aurait bénéficié” la toiture de Notre Dame : celui d’Aliénor Lemoine / Sonda Jean.

  2. Posté par miranda le

    Mr MACRON a-t-il un problème avec la loi? Mr Macron sait qu’il y a des lois bien précises qui protègent l’exercice de la restauration des monuments et bâtiments nationaux. Mais il a décidé de devancer ces LOIS et d’agir par ordonnance pour entreprendre une reconstruction rapide de Notre Dame ( Jeux Olympiques obligent) .
    Aussi, la reconstruction à l’identique ne sera pas possible. Quiconque a regardé travailler un tailleur de pierre sait que le temps et la concentration sont nécessaires à la bonne exécution.
    Peut-être que nous aurons des pierres conçues par moulage. Cela c’est déjà vu.
    Peut-être que “liberté” sera offerte aux “architectes amis” pour reconstruire une Notre Dame “digne du 21 ème siecle”. On peut s’y attendre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.