Article 17
L'article 17 de la Directive européenne sur les armes (Directive 2017/853 du Parlement européen et du Conseil du 17 mai 2017 modifiant la directive 91/477/CEE du Conseil relative au contrôle de l'acquisition et de la détention d'armes) est sans doute le plus dangereux.
"Au plus tard le 14 septembre 2020, puis tous les cinq ans, la Commission soumet au Parlement européen et au Conseil un rapport sur l'application de la présente directive, y compris un bilan de la qualité de ses dispositions, assorti, s'il y a lieu, de propositions législatives…"
L'article 17 prévoit donc une évolution automatique du droit sur les armes dans tout l'espace Schengen. Et, grâce à des indiscrétions , ainsi qu'à des vantardises de certains députés européens de gauche, nous avons une assez bonne idée de l'évolution prévue.
La première étape, mise en œuvre en 2022, concernera de nouvelles restrictions sur les armes semi-automatiques. Selon les sources, on parle de magasins à 10 coups seuls autorisés en main civiles ou d'une interdiction totale de ces armes pour les civils. Les tests médicaux et/ou psychologiques tous les 5 ans pourraient aussi revenir sur le tapis.
Car, après la réévaluation de 2025 (qui devrait donc entrer en vigueur en 2027), certains prévoient de passer au pallier supérieur: enregistrement de toutes les armes, modernes ou anciennes, nouvelles interdictions (revolvers de gros calibre ou modèles de défense non adaptés au tir en stand. Toutes sortes de propositions ont déjà été faites.
L'idée de la gauche européenne triomphante est de parvenir - en 10 ou 15 ans - à un désarmement complet des citoyens européens, à la manière anglaise. Et on voit ce que cela a donné du pont de vue sécuritaire dans ce pays (Pour la première fois, Londres a dépassé New York en nombre de meurtres, 20 Minutes, avril 2018).
Une fois de plus, il faut le répéter: le désarmement des civils n'a rien à voir avec la sécurité publique. Il s'agit en réalité du contrôle de la populace par une élite autoproclamée (qui ne se prive pas de se protéger avec des gardes du corps armés)
L'article 17 est une des meilleures raisons de voter NON, le 19 mai !
F.A.L. 27 avril 2019
Et vous, qu'en pensez vous ?