L’Afrique du Sud connait le pire déclin économique de tous les pays qui ne sont pas en guerre.

 

Selon Eunomix Business & Economics Ltd., la performance de l’Afrique du Sud sur une série de mesures sociales, économiques et de gouvernance s’est détériorée plus au cours des 12 dernières années que tout autre pays non en guerre. La baisse va probablement se poursuivre alors que le pays lutte contre les conséquences de neuf années […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par kandel le

    @miranda « […] Mais demander à l’Afrique du Sud d’envoyer des gens en Europe pour faire connaissance avec la permaculture, c’est un petit peu trop demander. […] »

    Si des noirs viennent en Suisse (ou en Europe) pour être formés, à raison de 99% ils ne voudront jamais retourner en Afrique. Ils resteront ici à tout prix (mariage blanc ou non, faire un enfant à une pauvre fille paumée, obtenir l’asile, clandestinité, …) et durant tout ce temps, ils seront assistés, d’une manière ou d’une autre, grâce à nos impôts !

  2. Posté par miranda le

    ET PUIS LA JOIE DEMOGRAPHIQUE!!! Quel bonheur d’être entouré par tant de frères et soeurs. Plus on est dans « panade », plus on fait d’enfants qui nous remercient d’avoir mangé un petit pain « blanc »une fois par jour.
    « Arrêtez de penser comme cela me disait une religieuse », vous savez bien que « faire l’amour » c’est le cinéma du pauvre. C’est tout ce qui leur reste. Et moi de lui répondre: « que vous aimez couver parce que sans eux, votre vie n’aurait aucun sens ». Nous n’avons plus eu l’occasion de nous reparler.

    Avant de chasser ou de tuer les blancs, il aurait été bon de s’instruire en agriculture, même le plus modeste terrain pourrait être prospère grâce à la permaculture. Mais demander à l’Afrique du Sud d’envoyer des gens en Europe pour faire connaissance avec la permaculture, c’est un petit peu trop demander. Et qu’un blanc aille les informer sur le sujet….quel outrage!!!

  3. Posté par Federighi le

    La France suivra……😂😂😂🤮🤮🤮🤮

  4. Posté par Nathalie le

    Ne rien voir ,ne rien entendre ,ne rien dire . Oui , mais les faits sont tetus . Il va falloir trouver des excuses nos médias sont tre forts sur cet exercice.

  5. Posté par Sergio le

    Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. L’Afrique du Sud était le dernier pays de ce continent à être financièrement indépendant. Joburg rejoindra la triste et interminable cohorte des Maputo et autres Salisbury.

  6. Posté par Michel le

    C’est le destin des états racistes. Alors la nation « arc-en-ciel » devenue noire se casse la g…..e.
    Les blancs avaient mis en valeur ce pays , en avaient fait un pays riche, un des Etat les plus prospères d’Afrique . Les noirs ont voulu « s’émanciper  » de cette horrible oppression . Alors comme le Zimbabwe voisin l’a fait avant eux, les parasites incompétents de la « bonne couleur » se sont casés aux places intéressantes , expropriant et tuant les blancs réfractaires .
    Le Zimbabwe , pays riche et exportateur avant sa « révolution raciale « , est devenu un pays du tiers monde , les habitants étant réduits pour survivre, à quémander l’aide du Programme alimentaire mondial .
    L’Afrique du Sud a son destin tout tracé, puisque suivant la même voie !

  7. Posté par Vautrin le

    C’était prévu, dès que l’Afrique du Sud a été livrée à l’ANC par les occidentaux. Conduites par des marxistes, les masses barbares se sont emparées du pays et veulent maintenant le précipiter dans la famine en chassant les fermiers Blancs.
    Je me souviens… Notre « diplomatie », si on peut appeler ainsi ce foutoir du Quai d’Orsay, avait, vers la fin du règne de Mitterrand et sous celui de Chirac, ordre de favoriser les « anti-apartheid » et la coopération allait très majoritairement à Soweto. Nous n’étions pas les seuls : les occidentaux, mais aussi les Chinois qui voient loin, ne pouvaient pas supporter l’émergence d’une grande puissance économique en Afrique. Ces margoulins ont gagné, l’Afrique du Sud fonce à bride abattue vers l’état de quart-monde. L’ère du pillage sans vergogne est ouverte. J’aimerais bien que les derniers Boers fassent sécession pour préserver leur liberté et un peu de leur héritage.

  8. Posté par Nicolas le

    Eunomix Business & Economics Ltd. ?!?
    Racistes!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.