Sur le pont Chauderon à Lausanne, voitures bloquées par un «petit déj’» pour le climat

L'organisation Extinction Rebellion lance deux semaines d'actions pour le climat. Ce lundi, l'action se déroule sur le pont Chauderon, à Lausanne.

Thermos de café et tartines étaient de sortie lundi matin sur le pont Chauderon: l'organisation Extinction Rebellion de Lausanne a bloqué le pont à la circulation de 8h à 9h pour protester contre la destruction écologique. La manifestation n'avait pas été autorisée.

D'autres actions sont prévues cette semaine.

[...]

article complet:

*****

https://lepetitjournal.com/londres/extinction-rebellion-appelle-bloquer-les-routes-de-londres-255068

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/environnement/10361046-pour-extinction-rebellion-il-faut-desobeir-face-a-l-urgence-ecologique.html

https://extinctionrebellion.fr/

https://xrebellion.org/ :

INTERNATIONAL Rebellion

WE DECLARE: International Non-Violent Rebellion Against the World’s Governments for Criminal Inaction on the Ecological Crisis (*)

WE DEMAND:
>> Governments tell the truth about the ecological crisis
>> Zero emissions & drawdown by 2025
>> Participatory Democracy

******

(*) Cenator – Exemple de cette « inaction » : En Suisse, en 2017, les émissions de gaz à effet de serre ont diminué d’environ 2% par rapport à l’année précédente et de 12% par rapport à 1990. La diminution est surtout marquée dans le secteur du bâtiment et dans l’industrie :
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74687.html

Extinction Rébellion est une organisation de gauchistes, de type néo-marxiste, qui utilise le prétexte climatique pour internationaliser une guerre contre le système capitaliste. Ils se disent non-violents, mais leurs blocages et sabotages peuvent causer bien des dégâts. Il est très probable que leur financement, direct ou indirect, est similaire à celui des ONG de Soros, comme Amnesty International.

Campagne de recrutement d’Extinction Rébellion pendant une manifestation pour le climat à Lausanne, le 15 mars 2019 :

6 commentaires

  1. Posté par Jean Durand le

    Pas sûr qu’avec ce genre d’actions, ils vont gagner la sympathie du public, au contraire. Comme ça il y aura j’espère un peu moins de votants qui vont se baser sur la hystérie climatique actuelle pour voter lors des élections à venir.

  2. Posté par Hexgradior le

    @JeanDa
    Offrir une douche annuelle gratuite à ces crasseux et pouilleux gauchistes? Vous n’y pensez pas…

  3. Posté par JeanDa le

    La police de Lausanne n’a donc pas de camions avec jet d’eau ou de gaz lacrymogènes pour évacuer ces allumés ?

  4. Posté par Le raisonneur le

    En voilà au moins quelques-uns qui doivent être heureux de payer leur redevance radio-TV : quoiqu’il arrive, ils se font systématiquement caresser dans le sens du poil par “notre” télévision.

  5. Posté par Antoine le

    ” La manifestation n’avait pas été autorisée.”
    La police lausannoise, aux ordres de la municipalité de gôche, n’intervient pas, ne procède à aucun contrôle d’identité ou arrestation … redoutable efficacité !
    L’urgence climatique n’est qu’un prétexte pour imposer la DICTATURE verte !
    Puisque ces braves gens luttent contre le capitalisme, il existe un PARADIS exprès pour eux : La Corée du Nord ! ils ne seront pas déçus, surtout pour faire des manifs !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.