La fermeture de la frontière avec l’Italie par Macron oblige Salvini à renforcer ses mesures anti-terroristes
Une nouvelle directive anti-ONG plus sévère, de même que la mise en route du projet « Épargne sans frontière » pour le transfert de fonds entre les livrets postaux italiens et tunisiens de manière sûre et transparente, ainsi que pour renforcer la coopération avec Tunis en matière de sécurité. Ce sont les initiatives prises par le ministère de l’intérieur italien en pleine crise libyenne, à la suite de la demande de Paris de prolonger la fermeture de la frontière avec l’Italie et à quelques jours de la rencontre bilatérale Tunisie-Italie prévue à la fin du mois.
http://www.affaritaliani.it/politica/geopolitica/migranti-macron-chiude-confini-con-italia-nuova-direttiva-di-salvini-599891.html?refresh_ce
Traduction (Claude Haenggli) : Des centaines de terroristes islamiques pourraient arriver en Italie en profitant du chaos libyen : ce n’est pas par hasard que la France a demandé de prolonger la fermeture de la frontière avec l’Italie pendant six mois supplémentaires, pour raison d’« état d’urgence » lié au terrorisme. C’est ce qu’on apprend de la part du Viminal, qui a immédiatement réagi par une nouvelle directive.
Claude Haenggli, 16.4.2019
Si un homme de la trempe de Mr Salvini, n’était pas aux hautes responsabilités, on peut se dire que l’Italie ” face à l’indifférence des autres européens”, aurait pu sombrer tant elle doit faire face à tout ce bordel semé par “ses frères occidentaux”.
Merci à Mr Salvini de veiller sur son peuple et indirectement, par ses efforts, SUR NOUS TOUS..