Des juges étrangers protègent des criminels dangereux contre l’expulsion 

Le Tribunal de Strasbourg empêche l’expulsion d’un violeur. Il est proprement inacceptable aux yeux de l’UDC que des juges étrangers décident pour la Suisse.

Une fois de plus, la Cour européenne des droits de l’homme prescrit à la Suisse comment elle doit procéder avec un criminel étranger dangereux. Il s’agit concrètement d’un Kosovar qui a commis un viol en 2003, pour lequel il a été condamné à une peine privative de liberté de deux ans et à l’expulsion du territoire suisse avec un délai d’épreuve de cinq ans. Compte tenu de cette condamnation et du divorce d’avec sa femme suisse, les autorités de migration ont refusé de prolonger son permis de séjour. Le Tribunal administratif fédéral a confirmé en 2015 son expulsion de Suisse en dernière instance. Les juges de St-Gall ont motivé ce jugement par la protection de la sécurité publique et en se référant à l’initiative pour le renvoi des criminels étrangers, qui a entre-temps été acceptée. Selon cette initiative, le viol est un délit qui doit entraîner automatiquement l’expulsion.

Ce Kosovar continue néanmoins de vivre en Suisse – et il y restera. La responsabilité en incombe à la Cour de Strasbourg qui a cassé un jugement suisse, ce que des politiciens de gauche comme la conseillère nationale des Verts, Sibel Arslan, ont salué bruyamment.

Pour l’UDC, ce jugement de la Cour de Strasbourg est inacceptable. La Suisse doit être régie par son droit constitutionnel démocratiquement légitimé. L’UDC exige donc que ce violeur kosovar et tous les autres criminels étrangers dangereux vivant en Suisse soient enfin expulsés sans discussion.

Source : communiqué de presse UDC

7 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Qui sait si ces juges étrangers ne sont pas des ANCIENS CRIMINELS mais de sûr ils sont bolchèviques,socialos,verts pastèques.UNE INSULTE à notre souveraineté.VIVE LES POPULISTES,VIVE LES GILETS JAUNES,VOTEZ UDC nom d’une PIPE ! ( formule de politesse pour ne pas froisser de dénommé christian ! )

  2. Posté par Claude Imobersteg le

    J’ai lu l’arrêté sur le site de la CEDH: cerise sur gâteau, le violeur bénéficie d’une rente complète de l’AI!!!

  3. Posté par bob le

    Bof si la Suisse se laisse gérer par un pays étranger c’est que ce n’est plus un pays souverain .
    C’est pas Poutine ou Trump qui se laisserait faire enfin si c’est votre choix gardez vos violeurs , voleurs , tueurs etc et gardez les bien au chaud dans le pays des bisounours

  4. Posté par JeanDa le

    Totalement d’accord avec ce que dit l’UDC !
    Ces juges se mêlent de ce qui ne les regarde pas !
    NOUS NE DEVONS PAS SIGNER L’ACCORD AVEC L’UE SINON NOUS N’AURIONS PLUS RIEN A DIRE SUR CES SUJETS (et les autres d’ailleurs) !

  5. Posté par Depaus Roger le

    Il est inacceptable qu’une Cour étrangère puisse invalider celui d’un Etat souverain ! Le tribunal de Strasbourg peut TOUT AU PLUS émettre un jugement contradictoire, mais nullement “casser” un jugement national! Les citoyens Suisses doivent exiger l’usage de referendums s’il ne veulent pas à leur tour se faire mondialiser de force via des mouvements politiques ” orientés”. Il est devenu indispensable que les démocraties ne soit plus dominées par des groupuscules de politiciens professionnels, carriéristes.

  6. Posté par bonardo le

    N`avions nous pas voté ?

  7. Posté par Antoine le

    Le diktat de l’UE montre le bout de son nez !
    NON au juges étrangers !
    NOS lois en vigueur font partie de notre Constitution et nos lois NOUS protègent !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.