Marseille : religieuses et prêtres se font insulter dans la rue

 

Identifiables avec leurs habits, les prêtres et religieuses sont victimes d’agressivité, souvent traités de « pédophiles » par des inconnus. François Valty est un ostéopathe réputé à Marseille. Parmi la clientèle de son cabinet, situé dans le quartier de Notre-Dame-de-la-Garde, des religieuses et des prêtres. « Je soigne les corps, mais je suis frappé par […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    ET PAR QUELLES BELLES ÂMES? On aimerait bien un portrait de ces redresseurs de tort.

    En discutant avec un brave curé, nous avons conclu que OUI il y avait de la pédophilie dans l’église, que OUI il y avait des pédophiles dans beaucoup de “pans” de la société en général.
    Et que dans ce cas comme dans les autres, c’était inadmissible et que cela gâchait des jeunes vies.
    Mais dénoncer sans cesse la pédophilie qui existe dans l’église avec autant d’acharnement, d’insistance devient de plus en plus suspect. On ne peut pas faire mieux pour “achever une religion”.
    Et cela a créé une “ouverture” pour les petits ou grands démons en besoin de défoulement agressif.

  2. Posté par poulbot le

    “Fazia Hamiche, conseillère municipale LR dans les XVe et XVIe arrondissements, explique ce phénomène par le repli identitaire plus que par la montée de l’intégrisme musulman. “, ben voyons , essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes …..

  3. Posté par Léo C le

    Par contre écoles confessionnelles salafistes et prières de rue dérangent moins.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.