Il a promis « un Bataclan par semaine » à 13 préfectures …

post_thumb_default

 

Un homme d’une vingtaine d’année a été interpellé dans la région toulousaine il y a quelques semaines. Cet individu avait envoyé des courriels à plusieurs préfectures, dont celles de Haute, Garonne, du Gers de de l’Ariège en leur promettant « un Bataclan par semaine ».

Ces courriels envoyés anonymement aux différentes préfectures étaient en lien avec la situation algérienne . L’auteur menaçait de s’en prendre à notre intégrité territorial  si la France « continuait de parler, de s’investir ou de donner son avis à propos des élections en Algérie ».

Lire aussi : Un Algérien se revendiquant de Daech condamné à Saint-Gaudens

l’homme a été interpellé à son domicile part les services de police grave à l’identifiant IP de son ordinateur et d’autres moyens techniques. Placé en détention provisoire, il a reconnu les menaces eb tentant toutes fois de les minimiser. L’individu fait l’objet d’une information judiciaire. N’ayant pas le profil d’un terroriste, ces motivations restent incertaines. cependant, il avait menacé il ya quelques temps une autre individu à Paris avec un pistolet à plomb. 

« Il y a plusieurs formes de terrorisme, certaines d’entre elles émanent de personnes en souffrance psychiatriques. On ne peut pas présumer de la réalité ou non de la menace à l’avance », a fait savoir une source proche du dossier au Parisien.

The post Il a promis « un Bataclan par semaine » à 13 préfectures … appeared first on Infos-Toulouse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

    ”Il y a plusieurs formes de terrorisme, certaines d’entre elles émanent de personnes en souffrance psychiatriques”
    Cela fait quand même beaucoup de ”fous” en liberté ….
    On nous prend vraiment pour des incultes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.