Alliance pour la réforme de la loi sur les armes

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Alliance pour la réforme de la loi sur les armes

 

 

Un comité vient de se déclarer (ce mardi 2 avril), pour défendre la loi sur les armes. Fait quasiment unique dans l'histoire, il réunit tous les partis de suisse, sauf l'UDC. L'UDC qui a lancé le référendum ajoute l'article, toujours professionnel (l'UDC a manifesté sa position, contre la loi, ce samedi 30 mars seulement. Avant, le parti n'était même pas associé au référendum).

 

Les arguments de ce vaste comité "pro" sont déjà connus: renforcement de la sécurité et protection des accords de Schengen. La votation ne porte pas que sur les armes, continue l'article (signé ATS) le développement de Schengen/Dublin est aussi en cause.

 

Et un mensonge de plus: une loi sur les armes est une loi sur les armes, elle ne contient pas de précisions sur les échanges policiers d'informations… à moins qu'on ne tienne compte de la transmission des dossiers des propriétaires légitimes d'armes de Suisse à tous les pays de l'UE ? Cela se trouve, à mots couverts, dans la loi et c'en est un des points inadmissibles.

 

Scénario: vous êtes en vacances dans un pays de l'UE et vous avez un accident de voiture (ça arrive tous les jours). La police fait son travail, passe les informations sur les conducteurs dans son ordinateur de bord et découvre que vous êtes propriétaires d'armes interdites, grâce aux renseignements aimablement fournis par la Confédération helvétique, au moyen de son fichier central des armes qui n'existe pas.

 

Le ton change. Les pistolets de service sont dégainés et vous vous retrouvez à plat ventre dans le caniveau boueux. En attendant qu'on s'assure que vous ne représentez pas de danger pour la sécurité publique.

 

Ne haussez pas les épaules: c'est réellement arrivé à un tireur français en Allemagne. Et cela alors qu'aucune menace, aucune crainte ne pouvait exister… mais seulement parce que le touriste était propriétaire d'une arme (restée chez lui, à des centaines de kilomètres de là).

 

Il n'y a donc pas de développement de Schengen en cause. Il n'y a que la peur, savamment entretenue par certains milieux selon qui les accords pourraient sauter instantanément, sans la moindre négociation. Ce qui est stupide, quand on sait que la Suisse est le premier partenaire commercial de l'UE et que l'UE est notre premier partenaire commercial.

 

Le comité insiste aussi sur le fait que ce durcissement de la loi (le durcissement est enfin admis, après toutes les affirmations selon lesquelles les modifications sont tellement minimes) permettra d'améliorer la lutte contre le trafic d'armes grâce à un traçage plus performant. La Suisse, plaque tournante du trafic d'armes en Europe ? Restons sérieux. Grâce à une loi relativement souple, le marché noir est presque inconnu dans ce pays. Si vous voulez une AK-47 pour commettre une attaque, criminelle ou terroriste, je vous suggère Annemasse, Mulhouse, Constance ou Milan.

 

Une foi de plus, ce comité interpartis, dont les membres peuvent tous, selon moi, être qualifiés de vendus (et j'ai biffé plusieurs termes moins gentils), essayent de faire peur à la population suisse, qu'il traite comme une populace et non comme un peuple responsable. Mais traiter les citoyennes et citoyens suisses comme un peuple responsable, il n'y a que les populistes pour le faire.

 

Le 19 mai ce sera, tout simplement, NON !

 

F.A.L. 2 avril 2019

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Comme dans notre pays certains traîtres soutiennent l’arrivée massive de sauvages qui ne savent pas se tenir, les mêmes veulent naturellement nous bâillonner et nous désarmer plutôt que de renoncer à leur industrie du faux-réfugié. Ainsi on en arrive à ces résultats: https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un-dispute-d-enfants-se-termine-en-pugilat-11567422
    Avec Schengen la passoire, cette LOI EUROPÉENNE SUR LES ARMES NE SERT A RIEN SINON A PRIVER LES SUISSES DE LEURS LIBERTÉS FONDAMENTALES ET PLANQUER DE NOUVEAUX FONCTIONNAIRES INUTILES POUR ENCORE PLUS D’IMPÔTS. LA MEILLEURE PREUVE DE SCHENGEN LA PASSOIRE N’EST PLUS A DÉMONTRER ET C’EST BIEN LE HASARD QUI NOUS SOUMET CETTE INFO, ON VEUT NOUS DÉSARMER POUR LAISSER CES VOYOUS BALKANIQUES DÉJÀ INTERDITS D’ACHATS D’ARMES, SEMER LA TERREUR EN SUISSE ET LE TEMPS D’APPELER LA POLICE ON SERA DÉJÀ MORT !!!! https://www.24heures.ch/suisse/faits-divers/fusil-assaut-munitions-saisis-auto/story/14797110 https://lesobservateurs.ch/2019/03/02/suisse-deux-fois-plus-darmes-interdites-saisies-en-2018/#comment-290382

  2. Posté par pepiou le

    Seule nos amis d’outre-Sarine pourront faire pencher la balance en faveur de nos libertés civiles et d’un droit libéral sur les armes. GE, VD, JU et NE, par soumission à l’Empire de l’UE, sont déjà passé du côté obscur de ce qui a fait notre force : la liberté et la responsabilité.

  3. Posté par aldo le

    Plus honnêtement cette imposture devrait être libellée comme “LOI SUR LE DÉSARMEMENT DES SUISSES ET LA DESTRUCTION DE L’ARMÉE” pour laisser les coudées franches aux bi-tri-nationaux qui viennent nous faire “bénéficier” de leur chômage invasif et n’entendent pas réellement être des Suisses à part entière, tout en soutenant aussi ce genre d’entreprises abreuvées aux pis de dame Europe-UErss. https://www.gssa.ch/exportation-de-materiel-de-guerre/ Et on aimerait savoir combien d’espions étrangers ont “travaillé” au discrédit de Ruag. Et si c’est Swisscom l’arbitre, il n’est que de voir la composition de son conseil d’administration et leurs références ainsi que les Français qui s’occupent des réseaux venant même des colonies… pour savoir qu’ils jouent le jeu de l’Europe. ( le suicide du précédent patron en était-il vraiment un ?) https://www.lematin.ch/suisse/Le-patron-de-Swisscom-s-est-suicide/story/26603399 https://www.tdg.ch/suisse/Comment-RUAG-a-perdu-sa-conquete-du-cyberespace/story/27875859

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.