Faire part

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Faire part

 

Le candidat UDC vaudois Pascal Dessauges renonce à se présenter au 2e tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat. La socialiste Rebecca Ruiz devrait ainsi logiquement - et tacitement - succéder à Pierre-Yves Maillard au gouvernement.

 

Dans un communiqué publié ce mardi, l'UDC dit avoir pris acte des résultats du 1er tour, qui avait vu Pascal Dessauges recueillir 37,56% des voix, contre 46,59% à sa rivale socialiste Rebecca Ruiz.

 

Rattraper les 13'000 suffrages d'avance de la rouge est en effet impossible, quand on voit que les "alliés" plr (un sigle que je n'écrirai plus jamais en majuscules), se sont majoritairement rangés derrière la personne susmentionnée (dont je refuse désormais d'écrire le nom). En effet, relève un correspondant, des villes PLR qui devaient apporter 39-40% (force des représentants plr  aux conseils municipaux) ont apporté moins de 25% de suffrages au candidat UDC.  Dans ces mêmes

municipalités, le PS a fait 10-15% de suffrages de plus que sa propre force électorale.

 

Le plr a trahi comme il nous trahit à Berne et nous trahira toujours. pdc, pbd et autres lécheurs de … feront toujours de même, pour plaire à leurs maîtres.

 

Nous, nous dirons NON le 19 mai !

 

Frank A. Leutenegger, 19 mars 2019

 

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    C’est peut être l’ultime moment de soutenir cette initiative qui si elle n’aboutit pas va amplifier fortement la puissance des anti-liberté d’expression. https://www.censure-non.ch/signer/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.